La mise de la SNVI sous la tutelle du MDN examinée prochainement

0
La mise de la SNVI sous la tutelle du MDN examinée prochainement

La SNVI passera-t-elle sous la tutelle du MDN? Un an après la première annonce de cette démarche, le ministre de l’industrie affirme, de nouveau, que le dossier sera examiné prochainement.

Le dossier de la mise de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) sous tutelle de la Direction des industries militaires, relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), sera traité par le Conseil des participations de l’Etat (CPE) dans les plus brefs délais, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham.

Le ministre a précisé lors d’une séance de questions orales tenue à l’Assemblée populaire nationale (APN) que le dossier « est sur la table du CPE » qui apporte les dernières retouches à ce dossier, ajoutant qu’il « ne reste plus que la signature ».

La SNVI mise sous la tutelle du MDN? Une annonce vielle d’un an

Cette démarche « profitera aux deux parties » et même à l’économie nationale, a souligné le ministre expliquant que la SNVI bénéficiera d’un plan de charge et d’un plan stratégique et sera intégrée dans un plan industriel, à la fois, civil et militaire.

De son côté, le MDN ne sera pas obligé de consentir de gros investissements, profitant des équipements et autres infrastructures déjà existants au niveau de la SNVI pour laquelle l’Etat a investi près de 100 milliards de dinars, a affirmé le ministre.

Anciennement appelée société nationale de construction mécanique (SONACOME), la SNVI est un constructeur de véhicules industriels et de bus situé à Rouiba dans la banlieue est d’Alger. Elle concevait et fabriquait des véhicules utilitaires moyens et lourds, des bus pour le transport urbain et interurbain et des véhicules spéciaux comme les camions anti-incendie, tout-terrain ou pour la protection civile.

Article précédentEnjeux pour l’art pictural algérien
Article suivantLe Président Tebboune rentre en Algérie

Laisser un commentaire