La vieille ville de Miliana et la Kalâa des Beni Rached classés secteurs sauvegardés

1
Miliana
Miliana

La vieille ville de Miliana (wilaya de Ain Defla) et la Kalâa des Beni Rached à Relizane ont été classées secteurs sauvegardés suite à une réunion de la commission nationale des biens culturels tenue dimanche à Alger, annonce un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Suite à la réunion de cette commission composée de plusieurs représentants de secteurs ministériels différents, la vieille ville de Miliana (wilaya de Ain Defla) et la Kalâa des Beni Rached à Relizane accèdent au statut de secteur sauvegardé à partir de ce dimanche, précise le communiqué.

La commission qui a étudié plusieurs dossiers de classement a également classé le site de « La Batterie (Tabbana) de Halq El Oued » dans la commune d’El Harrach à Alger au rang de monument archéologique.

Dans son intervention, la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a salué « le grand intérêt porté par les autorités locales et les élus » à la vieille ville de Miliana qui va bénéficier, selon elle d’une « prise en charge particulière »  pour aider à sa préservation.

Article précédentChine: 4 ans de prison pour une journaliste qui a couvert le Covid
Article suivant« J’ai vu, j’ai vu, j’ai vu ! » : Delacroix, orientaliste ou anticolonialiste ?

1 commentaire

Laisser un commentaire