Microsoft prévient d’une faille dans Windows et recommande d’installer un correctif

0
Microsoft prévient d'une faille dans Windows et recommande d'installer un correctif
Microsoft prévient d'une faille dans Windows et recommande d'installer un correctif
Google Actualites 24H Algerie

Microsoft met en garde, contre des hackers qui peuvent tenter de profiter d’une faille du système d’exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows.

La société américaine Microsoft a prévenu que des hackers pouvaient tenter de profiter d’une faille du système d’exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows et a recommandé d’installer un correctif baptisé «PrintNightmare».

S’ils parviennent à leurs fins, les pirates informatiques peuvent prendre le contrôle de l’ordinateur, a souligné le géant de la technologie dans un message sur son site mardi soir. «Un hacker qui réussit à profiter de la faille pourrait exécuter des codes arbitraires grâce à un accès privilégié au système», a souligné Microsoft. Il pourrait «ensuite installer des programmes; voir, modifier ou effacer des données; ou créer des nouveaux comptes avec tous les droits de l’utilisateur», a ajouté le groupe.

Microsoft demande d’installer immédiatement ce correctif

Le groupe appelle les utilisateurs de Windows à installer immédiatement ce correctif, car toutes les versions du système d’exploitation sont vulnérables mais toutes n’ont pas encore la mise à jour de sécurité adéquate. La faille en question, liée au programme pour l’imprimante, a déjà été utilisée par des hackers, selon plusieurs experts en sécurité informatique.

Article précédentJeux olympiques: à deux semaines du début des JO, le Japon va déclarer l’état d’urgence sanitaire à Tokyo
Article suivantCampagne de vaccination: réception de 4 millions de doses entre le 11 et 18 juillet

Laisser un commentaire