Métro d’Alger: 300 policiers mobilisés pour la réouverture demain

0
Métro d'Alger: 300 policiers mobilisés pour la réouverture demain
APS
Google Actualites 24H Algerie

300 policiers ont été mobilisés pour la sécurisation du Métro d’Alger, dont l’activité reprendra jeudi, a indiqué mercredi un communiqué de la DGSN.

“En prévision de la reprise de l’activité du Métro, fixée au jeudi 7 octobre 2021 et pour accompagner cette opération, la DGSN a mis en place un plan sécuritaire visant la sécurisation du Métro et des voyageurs”, lit-on dans le communiqué.

Ce plan prévoit “la mobilisation de formations sécuritaires fixes et mobiles, comportant 300 policiers formées répartis sur toute la ligne du Métro y compris les entrées et sorties et dotés des différentes techniques modernes à même de faciliter le contrôle et la sécurisation”.

Pour rappel, le métro d’Alger est remis en service demain jeudi après une fermeture de plus de 18 mois.

Le contrat de la société exploitant le Métro d’Alger, la RATP Développement, obtenu en 2011 pour une durée de 8 ans a touché à sa fin. Le contrat, d’un montant de 120 millions d’euros, s’est achevé le 31 octobre 2020 et n’a pas été renouvelé, a annoncé l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué, le 21 septembre 2020.

Les autorités algériennes ont décidé, à cet effet, de créer une nouvelle société pour reprendre l’exploitation et la gestion du métro d’Alger. La société est détenue à 100% par l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), qui rajoute que les employés conserveront les même droits et les mêmes salaires.

Ali Arezki, directeur général du métro d’Alger, a annoncé en janvier 2021 qu’il existe deux projets d’extensions « très important » qui sont en cours de réalisation.

La première extension est celle reliant Ain Naadja à Baraki (4.4 km), quant à la seconde extension reliant El Harrach-centre à l’aéroport international d’Alger (9,5 km) .

Pour les autres projets d’extension du coté ouest de la capitale, il a souligné que des études ont été réalisées mais les travaux ne sont pas encore lancés.

Article précédentAprès Alger, la France suscite la colère de Bamako
Article suivantCoronavirus : 125 nouveaux cas et 7 décès en Algérie

Laisser un commentaire