Merkel à Tebboune: « force et courage pour la suite de votre convalescence »

0
Merkel à Tebboune:
Merkel à Tebboune: "force et courage pour la suite de votre convalescence"

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce vendredi 20 novembre 2020, dans son lieu d’hospitalisation en Allemagne, une lettre de la part de Angela Merkel. Selon l’agence de presse officielle (APS), la chancelière allemande « se réjouit qu’il se soit remis de son infection au coronavirus ».

« Mes meilleurs vœux de force et de courage vous accompagnent pour la suite de votre convalescence », a écrit la chancelière allemande dans sa lettre.

Le président Tebboune a été évacué en Alemagne le 28 octobre dernier, pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », expliquait la Présidence, qui a confirmé par la suite sa contamination par le Covid-19.

La veille, soit le 27 octobre, le Premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ».

« Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », ont affirmé les services du Premier ministère.

Dimanche 15 novembre, la présidence donnait les dernières nouvelles sur l’état de santé de Abdelmadjid Tebboune, qui avait « terminé son protocole de traitement ». Il reçoit « actuellement les traitements post-protocolaires », avait rajouté la Présidence.

Depuis son hospitalisation, le président Tebboune a reçu plusieurs lettres de la part de dirigeants de plusieurs pays.

Laisser un commentaire