Mentions légales et conditions d’utilisation

Le site d’informations 24H Algérie est la propriété de la Société à responsabilité limitée (SARL) MOJO CREALAB.

Enregistrée sous le registre de commerce N° 16/00 – 1048376 B 20.

Siège social: Rue Khelifa Boukhalfa, bâtiment 56 bis, Sidi M’Hamed, Alger.

Pour nous contacter: contact@24hdz.com – contact@mojo-crealab.com

La SARL MOJO CREALAB est une société de journalistes constituée de :

Latifa Abada

Mehdi Alioui

Nabila Bouchaala

Ghada Hamrouche

Fayçal Métaoui

Administration et Gestion : Mehdi Alioui

Coordination de la rédaction : Ghada Hamrouche

Droits de reproduction

Les utilisateurs et visiteurs de 24H Algérie (www.24hdz.com) peuvent mettre en place un lien hypertexte en direction de ce site sans autorisation expresse et préalable 24H Algérie.

Les contenus publiés sur le site sont soumis à des droits d’auteur.

Les internautes visitant 24H Algérie s’engagent, de leur côté, à respecter notre charte d’utilisation :

  1. L’espace des commentaires sur 24hdz.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation
  2. Le lecteur est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions générales d’utilisation de ce site. 24H Algérie (www.24hdz.com) est libre de modifier, à tout moment et sans notification préalable, les conditions générales afin de les adapter aux évolutions du site ou/et des lois en vigueur.
  3. La citation de 24H Algérie (24hdz.com) sur un site web tiers ne signifie pas que le média assume une quelconque garantie et responsabilité.
  4. Tout lecteur peut réagir sur le contenu du site    
     
  5. Les informations fournies à 24hdz.com par un internaute lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet internaute.
  6. En commentant, il déclare être autorisé à envoyer ses commentaires et autorise 24H Algérie à les publier, les supprimer ou les refuser. 
  7. 24H Algérie a le droit de retirer ou interdire la diffusion de tout commentaire comportant des accusations sans preuves, de la diffamation ou de l’insulte, contrevenant, de la sorte, aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site. 
  8. L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site. 
  9. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que 24H Algérie assume une responsabilité quant au contenu du site web tiers.
  10. Si l’internaute est une personne physique mineure, il déclare et reconnaît avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) tuteur(s) le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte. 
  11. Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés. Les commentaires agressifs, grossiers, vulgaires ou violents aussi.
  12. Tout commentaire comportant des informations personnelles ne sera pas accepté. 
  13. Dans le but de garantir un débat pertinent, tout commentaire diffusé sur un sujet déplacé ne sera pas diffusé.  
  14. En cas de malentendu vous êtes prié de contacter la rédaction : contact@24hdz.com

BLOGS & OPINIONS

  • Les opinions et autres déclarations exprimées par les utilisateurs ou des tiers (blogueurs) leur appartiennent exclusivement et ne reflètent pas les opinions de 24H Algérie.
  • Les contenus créés par des tiers seront diffusés dans la rubrique BLOGS de 24H Algérie, avec une mention « BLOG » ou « OPINION », sur la barre latérale gauche de www.24hdz.com ou sur les posts diffusés sur les pages de 24H Algérie sur les réseaux sociaux.
  • Les contenus créés par les tiers sous la seule responsabilité de ces tiers; leur exactitude et leur exhaustivité ne sont pas approuvées ou garanties.
  • Les contenus créés par des tiers, contenant de la diffamation, du dénigrement, de la calomnie, de la contrefaçon, une atteinte à la vie privée, des obscénités, de la pornographie, du blasphème, de la fraude ou de fausses déclarations ne seront pas diffusés.
  • Les contenus publicitaires, les contenus appelant au racisme, à la discrimination ou la haine, portant atteinte à une partie de la société ou à celle-ci dans son ensemble, créés par des tiers, ne seront pas diffusés sur 24H Algérie.
  • Il est préférable que les auteurs des blogs et des analyses écrivent sur des sujets qui correspondent à leur champ d’expertise ou à leur vécu. Il est également exigé que les contenus créés par les tiers ne soient pas déjà diffusés sur d’autres médias.
  • Les contenus créés par des tiers ne peuvent également pas être signé avec des pseudonymes.
  • Nos colonnes sont ouvertes à tous dans la limite de nos capacités éditoriales.
  • 24H Algérie s’octroie le droit de mettre à jour les conditions d’utilisations et de publications des blogs et opinions créées par des tiers.