MDN: Arrestation de sept terroristes à Skikda

0
MDN: Arrestation de sept terroristes à Skikda
Google Actualites 24H Algerie

Sept terroristes ont été neutralisés par des unités de l’ANP à Skikda, un autre a été trouvé mort.


Le ministère de la Défense nationale (MDN) a publié, ce jeudi 17 mars, des photos sur sa page Facebook sur une opération de ratissage menée dans la forêt de Oued Douar, dans la commune de Beni Zaid, daïra de Collo, à Skikda, au nord est du pays.  


« Le 16 mars 2022, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté sept terroristes et retrouvé le corps d’un autre terroriste qui avait été blessé lors de la dernière opération du 19 février 2022, tandis que huit mitrailleuses Kalachnikov ont été récupérées ainsi que des quantités importantes de munitions et d’autres objets », précise le MDN.


Le MDN a dévoilé l’identité des sept terroristes. Il s’agit de Leslous Madani surnommé Issam Abou Hayane, le « mufti » des groupes terroristes qui a rejoint le maquis en 1994, de Betayeb Youcef surnommé Oussama Abou Sofiane El Nighassi  « l’émir » du groupe, aux maquis depuis 2007.


Les cinq autres sont : Zerrouk Belkacem dit Abou Anas qui a rejoint les groupes terroristes en 2005, Blaoui Mohamed dit Zerkaoui Abou Oubeida en 2007, Zemouri Abdelhak dit El Hadj en 2003, Ben Hmida Rachid dit Houdeyfa en 1996, Djillali Abdelkader dit Moussa en 2015.


Le terroriste retrouvé mort est, selon la même source, Zouine Mohamed dit Mokdad qui a rejoint le maquis en 1995.  


« Continuer à combattre avec détermination les résidus du terrorisme »


« Le bilan de cette opération s’ajoute à celui de l’opération du 19 février 2022 qui a abouti à l’élimination de 7 terroristes et à la récupération de 6 mitrailleuses de type Kalachnikov, d’un fusil à lunette et d’importantes quantités de munitions, éliminant ainsi ce groupe terroriste qui a semé la terreur pendant des années dans la région, et ces résultats positifs obtenus confirment une fois de plus l’insistance et la détermination des unités impliquées dans la lutte contre le terrorisme pour nettoyer notre patrie des restes des groupes terroristes et éradiquer ce phénomène de notre pays », souligne le MDN.


Selon la même source, le général de corps d’armée Said Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, s’est rendu sur place, où, accompagné du général  Hambali Noureddine, commandant de la cinquième région militaire (Constantine), il a inspecté les unités participant à cette opération militaire.


Le général de corps d’armée s’est adressé aux militaires, « qui ont fait preuve de courage et de vaillance », et a passé en revue les conditions de travail de ces unités opérationnelles, donnant des directives à leurs membres, « les exhortant à déployer davantage d’efforts pour préserver la sécurité de la patrie et des citoyens et à continuer à combattre avec détermination les résidus du terrorisme ».

Article précédentLes registres de commerce classiques caducs et sans effets après le 30 juin prochain
Article suivantSNTF: reprise de la circulation des trains de la banlieue d’Alger avec une légère perturbation

Laisser un commentaire