Enterrée en martyre, en résistante : les assassins de Shirin Abou Akleh et leurs complices ont échoué

0
Enterrée en martyre, en résistante : les assassins de Shirin Abou Akleh et leurs complices ont échoué
Google Actualites 24H Algerie

Les assassins de Shireen Abu Akleh ont voulu empêcher son peuple de lui rendre l’hommage qu’elle mérite, celle d’une martyre de la cause palestinienne. Les assassins de Shireen Abu Akleh ont voulu empêcher que les drapeaux palestiniens flottent dans la ville d’al-qods occupée. Ils ont envahi la maison de la défunte, ils ont essayé d’intimider son frère à qui ils ont signifié l’interdiction des drapeaux et adressé une sommation au silence.

Ils ont mené dans la matinée une agression armée à Jénine pour créer une diversion médiatique; ils ont odieusement attaqué son cercueil à sa sortie de l’hôpital, ils ont multiplié les affirmations mensongères sur les circonstances de l’assassinat de Shireen Abou Akleh, au point d’atteindre le ridicule. 

Même la presse occidentale, honteusement alignée ou pleutre à quelques rares exceptions, éprouve de la peine à reprendre le récit des assassins. Mais, ces médias, qui jugent sans hésitation sur ce qui se passe en Ukraine, se cachent désormais derrière l’exigence d’une enquête internationale alors qu’ils savent qu’Israël ne l’a jamais acceptée par le passé et que ses enquêtes ont toujours donné quitus aux assassins. 

Les Occidentaux s’offusquent que les pays du sud ne choisissent pas le “bon camp” dans la guerre en Ukraine, alors que leur comportement sur la Palestine et sur l’assassinat caractérisé, documenté et filmé de Shireen Abou Akla, illustre de manière éloquente leur “double standard” et leur conception à géométrie très variable des droits humains. 

Ils soutiennent de fait les assassins qui ont cherché, par des moyens violents, à empêcher l’enterrement national de Shirin Abu Akleh; ils ont essayé de tuer une seconde fois Shirin Abu Akleh, ils ont échoué. Les cloches de toutes les églises d’Al Qods ont accompagné l’enterrement de Shirin et la montée de son âme dans le firmament du combat palestinien dont elle est devenue une icone. 

Les masques sont tombés

Ils ont échoué car des centaines de drapeaux palestiniens ont accompagné Shirin;  ils ont échoué car des dizaines de milliers de Palestiniens de toutes les confessions ont bravé les menaces et les violences et l’ont accompagné; ils ont échoué car le monde entier, en dépit de la honteuse partialité des médias occidentaux qui sont en train de perdre totalement de leur crédibilité, a pu voir un peuple déterminé à résister, ce mot qu’ils n’ont aucune peine à utiliser pour l’Ukraine mais le dénient aux Palestiniens; ils ont échoué car le monde entier a vu un régime d’apartheid assassiner lâchement une journaliste dont le professionnalisme est reconnu par l’ensemble des confrères. 

Les Palestiniens ont empêché en ce vendredi qu’une prime de silence soit accordée aux assassins. Les Palestiniens, en dépit des trahisons arabes et de la complicité des Occidentaux avec l’apartheid, confirment qu’ils ne sont pas près de renoncer à leurs droits nationaux. Le martyre de Shirin Abu Akleh a secoué les Palestiniens, il leur rappelle qu’ils n’ont d’autres choix que de résister. Comme le disait le grand Mahmoud Darwich dans “l’éloge de la haute ombre” :

Mais qu’est-ce que tu écris ?

– Je balbutie un cri :

Nos membres sont nos noms. Nulle, nulle autre issue

Les masques des masques des masques sont tombés

Les masques sont tombés

Tu n’as pas de frère, mon frère, pas d’ami

Pas un ami, pas de forteresse

Pas d’eau, pas de médicament, pas de ciel, pas de sang, pas de voiles

Ni devant, ni derrière

Assaille tes assaillants, nulle autre issue

Ton bras est tombé : ramasse-le

Frappe ton ennemi : nulle autre issue

Je suis tombé à côté de toi : ramasse-moi

Et frappe ton ennemi avec moi, car tu es libre maintenant

Libre

Et libre

Tes morts ou tes blessés sont tes munitions

Frappes-en tes ennemis, frappe-les, nulle autre solution.

Nos membres sont nos noms : nos noms sont nos membres

Assaille tes assaillants à force de folie

De folie

De folie

Ils sont partis ceux que tu aimes, partis

Il te faut être

Ou ne pas être

Les masques des masques sont tombés,

Les masques sont tombés, plus personne

Personne d’autre que toi dans cette plaine ouverte aux ennemis et à l’oubli

Fais de chaque barricade un pays

Personne

Les masques des masques sont tombés

Arabes soumis aux maîtres étrangers

Arabes qui ont vendu leur âme

Arabes et perdus

Les masques sont tombés

Les masques sont tombé

Article précédentLe président des Emirats arabes unis cheikh Khalifa est mort
Article suivantDécès de Karim Djoudi, l’ancien ministre des Finances

Laisser un commentaire