Le Maroc et Israël signent un accord sécuritaire

0
Le Maroc et Israël signent un accord sécuritaire
Google Actualites 24H Algerie

C’est lors d’une visite de deux jours et pourtant loin d’être symbolique que le Maroc et Israël ont signé un accord sécuritaire. Au menu, des contrats d’armement, un an à peine après la normalisation des relations entre l’Etat hébreu et le royaume chérifien sous l’égide de Washington dans le cadre des accords Abraham.

L’accord a été signé lors d’une visite à Rabat du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, reçu en début de matinée par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi.

Les deux hommes ont signé un protocole d’accord qui lance formellement la coopération sécuritaire “sous tous ses aspects” (planning opérationnel, achats, recherche et développement, etc.) entre le Rabat et Tel Aviv, selon des médias proches des cercles militaires marocains.

Le Maroc et Israël ont normalisé leurs relations en décembre 2020 dans le cadre des “Accords d’Abraham”, en échange de la reconnaissance par l’ex-président américain Donald Trump de la prétendue “souveraineté” du Maroc sur le Sahara occidental.

Article précédentBEM-Baccalauréat: les inscriptions aux examens fixés du 28 novembre au 23 décembre
Article suivantAbdelghani Hamel: condamné par la Cour d’Alger, procès reporté à la Cour de Boumerdes

Laisser un commentaire