Le MAE dément l’existence de victimes algériennes en Ukraine

0
Séisme au Maroc: Alger prend acte de la réponse officielle du Maroc qui a refusé les aides humanitaires proposées par l'Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a affirmé ce 26 février qu’on ne déplorait pas de victimes algériennes parmi nos ressortissants en Ukraine. Il a également appelé, dans le même communiqué que les membres de la communauté nationale en Ukraine à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développements de la situation dans ce pays qui exigent une extrême prudence.

“Dans le cadre de son suivi continu de la situation de la communauté nationale en Ukraine, et devant la détérioration de la situation sécuritaire, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger appelle les citoyens encore présents en Ukraine à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développement de la situation qui exigent une extrême prudence”, a précisé le communiqué.

“Pour les Algériens ayant traversé les frontières ukrainiennes à destination de la Pologne et de la Roumanie, le ministère les invite à prendre attache avec l’ambassade d’Algérie à Varsovie en appelant le 00 48 22 617 58 55 et le numéro vert 00 48 780 605 353, et l’ambassade d’Algérie à Bucarest en appelant le 00 40 21 314 45 65″‘.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger “veille à collecter la moindre information concernant nos concitoyens se trouvant en Ukraine. Aucun décès n’a été enregistré, jusqu’à l’heure, parmi les membres de notre communauté établie dans ce pays”.

Article précédentCovid-19: 72 nouveaux cas et 5 décès en Algérie
Article suivantGuerre en Ukraine : le russe Abramovitch se retire de la gestion du FC Chelsea

Laisser un commentaire