Madjid Bougherra : « Maintenant, place à la CAN-2021 »

0
Madjid Bougherra :
Google Actualites 24H Algerie

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, sacré de la Coupe arabe Fifa 2021 au Qatar, a déclaré vendredi que  » maintenant, il faut laisser place » à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février).

« Je pense que depuis mon installation à la tête de l’équipe A’, le premier objectif était de travailler en étroite collaboration avec la première équipe, dirigée par le coach Djamel Belmadi, qui nous a beaucoup aidé dans notre mission. Maintenant, il faut penser à la CAN-2021 et pour d’autres succès », a déclaré Bougherra à la Chaîne 1 de la Radio nationale.

Le sélectionneur de l’équipe A’ qui sera l’adjoint de Belmadi à l’occasion de la CAN-2021 au Cameroun, a estimé « que les objectifs tracés dès le départ ont été réalisés sur le terrain et avec les compétences de Belmadi, j’espère qu’on va continuer sur la même lancée. ». « Pour moi la page de la Coupe arabe est tournée, il faut continuer à travailler pour donner de la joie au peuple algérien qui mérite tout le bonheur du monde. », a-t-il dit.

Les joueurs de l’équipe nationale de football évoluant en Europe, seront regroupés lundi prochain à Paris, pour s’envoler le jour même à Doha (Qatar), à bord d’un vol spécial, en vue du stage précompétitif, ultime étape préparatoire avant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021. Les champions d’Afrique disputeront deux tests amicaux à Doha: le samedi 1e janvier face à la Gambie, et le mercredi 5 janvier devant le Ghana, avant de s’envoler le lendemain pour Douala.

Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Les « Verts » avaient disputés deux matchs-tests avant leur départ au Caire: face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2). Au Cameroun, les « Verts » seront hébergés à l’hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l’annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E, qui comprend outre l’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

Article précédentOmicron : le risque d’hospitalisation réduit jusqu’à 70% selon l’agence sanitaire britannique
Article suivantCAN 2021 : Djamel Belmadi annonce sa liste des 28

Laisser un commentaire