L’université de Boston valide l’efficacité de l’éclairage UV de Signify contre le Covid-19

0
L’université de Boston valide l'efficacité de l’éclairage UV de Signify contre le Covid-19
L’université de Boston valide l'efficacité de l’éclairage UV de Signify contre le Covid-19
Google Actualites 24H Algerie

L’entreprise Signify, spécialisée dans la conception et la production d’éclairage, a mené des recherches avec le laboratoire de l’université de Boston, sur l’efficacité des sources lumineuses UV-C de Signify sur la désactivation du SARS-CoV-2, le virus qui provoque COVID-19. L’entreprise a annoncé dans un communiqué de presse, que les résultats des tests montrent que le virus ne pouvait plus être détecté après quelques secondes d’exposition à l’éclairage UV produits par les lampes de Signify.

Signify (anciennement Philips éclairage), est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la production d’éclairage. Depuis le début de la pandémie, une équipe de chercheurs du laboratoire «National Emerging infectious Diseases Laboratories» de l’Université de Boston, chapeautée par Dr Anthony Griffiths, travaillent sur l’élaboration d’outils pour soutenir les progrès scientifiques dans ce domaine.

Cette équipe de chercheurs a traité le matériel inoculé avec différentes doses de rayon UV-C provenant d’une source de lumière Signify. Il ont évalué la capacité d’inactivation dans diverses conditions. Ils ont déterminé qu’une dose de 22 mJ / cm²entraînerait une réduction de 99,9999% en 25 secondes.

L’Université de Boston a validé l’efficacité de ces sources lumineuses comme mesure préventive contre le Covid-19. Eric Rondolat, PDG de Signify, a affirmé que son entreprise ne conservera pas la technologie pour son usage exclusif, mais la mettra à la disposition d’autres sociétés d’éclairage, pour répondre au besoin croissant de désinfection.

Article précédentFootball : La CAN du Cameroun reportée à janvier 2022
Article suivantTribunal d’Alger : 18 ans de prison ferme pour Ali Haddad, 12 ans pour Ouyahia et Sellal

Laisser un commentaire