Livres: L’ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba

0
Livres: L'ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba
Livres: L'ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba
Google Actualites 24H Algerie


Après la librairie Chaib Dzair, à l’avenue Pasteur à Alger, l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (ANEP) ouvre un autre espace de vente pour les livres. Il s’agit de la librairie Amar Laskri, “un enfant de la ville”, à Annaba, selon un communiqué de l’ANEP.

Amar Laskri, décédé en 2015 à l’âge de 73 ans, était un cinéaste. Il a notamment réalisé “Patrouille à l’Est” (1971), “El Moufid” (1978) et “Les portes du silence” (1987).

Située au 28, rue Ali Rachedi, à côté du Cour de la Révolution, au centre de la ville  d’Annaba, la librairie Laskri est riche de plus de 1075 titres édités en Algérie et à l’étranger. “La librairie sera un lieu d’échange où seront organisées des ventes-dédicaces et des rencontres littéraires”, précise l’ANEP.

Projet d’ouverture d’autres librairies au niveau national


L’éditeur public annonce vouloir ouvrir des librairies sur tout le territoire national, “dans un futur proche”. L’ANEP souligne également sa volonté de “promouvoir l’Histoire, le patrimoine et la culture de l’Algérie”.  

L’ANEP vient de publier trois ouvrages. Il s’agit du dernier roman du défunt Merzak Bagtache, “Quattro”, d’un essai du journaliste Mohamed Balhi “Le long règne du dey Mohamed Ben Othmane” et d’un récit de l’écrivaine Rabéa Douibi “Journal d’une schizophrène”

Article précédentFéminicide en Algérie: des spécialistes en parlent
Article suivantTebboune reçoit les chefs du RND, de Talaie El Hourriat et le PRA

Laisser un commentaire