Livres: L’ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba

0
Livres: L'ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba
Livres: L'ANEP ouvre une nouvelle librairie à Annaba
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab


Après la librairie Chaib Dzair, à l’avenue Pasteur à Alger, l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (ANEP) ouvre un autre espace de vente pour les livres. Il s’agit de la librairie Amar Laskri, « un enfant de la ville », à Annaba, selon un communiqué de l’ANEP.

Amar Laskri, décédé en 2015 à l’âge de 73 ans, était un cinéaste. Il a notamment réalisé « Patrouille à l’Est » (1971), « El Moufid » (1978) et « Les portes du silence » (1987).

Située au 28, rue Ali Rachedi, à côté du Cour de la Révolution, au centre de la ville  d’Annaba, la librairie Laskri est riche de plus de 1075 titres édités en Algérie et à l’étranger. « La librairie sera un lieu d’échange où seront organisées des ventes-dédicaces et des rencontres littéraires », précise l’ANEP.

Projet d’ouverture d’autres librairies au niveau national


L’éditeur public annonce vouloir ouvrir des librairies sur tout le territoire national, « dans un futur proche ». L’ANEP souligne également sa volonté de « promouvoir l’Histoire, le patrimoine et la culture de l’Algérie ».  

L’ANEP vient de publier trois ouvrages. Il s’agit du dernier roman du défunt Merzak Bagtache, « Quattro », d’un essai du journaliste Mohamed Balhi « Le long règne du dey Mohamed Ben Othmane » et d’un récit de l’écrivaine Rabéa Douibi « Journal d’une schizophrène »

Article précédentFéminicide en Algérie: des spécialistes en parlent
Article suivantTebboune reçoit les chefs du RND, de Talaie El Hourriat et le PRA

Laisser un commentaire