Médias: Lancement de Lina TV, une chaîne généraliste algérienne

1
Médias: Lancement de Lina TV, une chaîne généraliste algérienne
Médias: Lancement de Lina TV, une chaîne généraliste algérienne

Lina TV est, depuis jeudi 1 octobre 2020, en diffusion expérimentale sur le satellite NileSat, sur la fréquence 10922 H 27500. « Télévision lina ou likoum » (une télévision pour nous et pour vous) est le slogan choisi pour cette nouvelle chaîne privée qui sera dirigée par Samir Boudjadja, ancien responsable à Echourouk TV et El Djazairia.

« Lina TV est une chaîne généraliste destinée à tous les Algériens et à la région maghrébine, ambitionne d’apporter un plus visuel et culturel à travers des programmes variés qui expriment la diversité et la richesse du patrimoine culturel algérien », est-il souligné dans un communiqué.

« Une chaîne généraliste, tolérante, non politicienne. Sa ligne éditoriale respecte la déontologie professionnelle en harmonie avec les ambitions des algériens et respecte les valeurs réelles d’une presse honnête et objective », est-il ajouté.

« Espace interactif »

Lina TV entend créer « un espace interactif de débat » qui contribuera à « construire une conscience chez le téléspectateur » en phase avec les ambitions des algériens. La chaîne dit s’appuyer sur des compétences algériennes dans les métiers de l’image et du journalisme en offrant à l’écran « une image sophistiquée, belle et rationnelle qui exprime réellement la richesse du pays ».

Lina TV rassemble des journalistes et présentateurs connus de l’espace audiovisuel algérien comme Leila Bouzidi, Rochdi Redouane et Younes Saber Chérif. Une grande place sera accordée dans la programmation de la chaîne aux émissions culturelles, aux débats sur des thématiques sociales, aux sports et aux divertissements. 

Article précédentLe ministre des Affaires religieuses se prononce sur la prière du vendredi
Article suivantAverses et vents assez forts dans plusieurs wilayas côtières et proche-côtières (BMS)

1 commentaire

Laisser un commentaire