LG Electronics réalise le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire

0
LG Electronics réalise le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de son histoire
Google Actualites 24H Algerie

La firme sud coréenne LG Electronics Inc a réalisé durant les trois premiers mois de 2022 le chiffre trimestriel le plus élevé de son histoire.

Un chiffre estimé à 17,5 milliards de dollars. “Par rapport au premier trimestre de 2021, les revenus ont augmenté de l’ordre de 18,5 % et la rentabilité a bondi de 6,4 %, reflétant une très forte demande d’appareils électroménagers LG au moment où les consommateurs du monde entier continuent de se concentrer sur une vie plus saine, l’efficacité énergétique et les rénovations de leurs domiciles”, précise la multinationale, filiale de LG Group, dans un communiqué rendu public ce samedi 30 avril.

Selon la même source, les ventes de l’unité commerciale des composants automobiles ont augmenté grâce à une demande accrue de pièces automobiles “suite à une réponse proactive et préventive aux pénuries de semi-conducteurs automobiles”.

“Le bénéfice d’exploitation de 1,56 milliard de dollars a été positivement impacté par les revenus de redevances, partiellement compensés par un coût ponctuel de restructuration de la main-d’œuvre. Les sociétés LG Home Appliance et LG Air Solution ont généré au premier trimestre, des ventes de 6,6 milliards de dollars, représentant un bénéfice d’exploitation de 371,6 millions de dollars. Les ventes ont enregistré une augmentation de 18,8 % par rapport au même trimestre l’an dernier”, est-il ajouté.

Croissance du secteur de l’électroménager

Il est souligné que la stabilité de la croissance a été tirée en grande partie par “la solide performance des appareils électroménagers haut de gamme et de nouvelles catégories telles que les produits d’hygiène appliqués avec la technologie vapeur”.

Le secteur de l’électroménager s’attend à une croissance continue grâce à l’expansion des ventes à l’étranger dans de nouvelles catégories d’électroménagers. LG Home Entertainment Company a enregistré,  quant à elle, des ventes de l’ordre de 3,3 milliards de dollars, en augmentation de 1,4 % par rapport à la même période de 2021, grâce à une demande continue de produits haut de gamme, notamment les téléviseurs OLED et les écrans géants en Europe et en Amérique du Nord”, est-il encore relevé dans le communiqué.

La division solution de pièces de rechanges automobiles de LG a réalisé un chiffre d’affaires de 1,56 milliard dollars au premier trimestre 2022.

“L’augmentation des ventes de 8,5% par rapport à la même période l’an dernier reflète une réponse préventive aux pénuries de semi-conducteurs automobiles. La perte d’exploitation de l’unité commerciale au premier trimestre se réduit à 5,23 millions dollars, et la société a mis en place une meilleure gestion des coûts pour améliorer encore la rentabilité”, est-il noté.

Présence dans plus de 120 pays

Par ailleurs, la société LG Business Solutions a enregistré une amélioration de ses revenus au premier trimestre de 1,67 milliard de dollars, soit une augmentation de 23,7 % par rapport à la même période de 2021, en grande partie grâce à la demande continue de produits tels que les moniteurs et les produits PC au début de l’enseignement universitaire.

LG Electronics, pour rappel, est spécialisée dans  le domaine de la technologie et de l’électronique grand public avec une présence dans plus de 120 pays et plus de 75 000 collaborateurs  à travers le monde.

En 2021, les quatre sociétés de LG (Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Vehicle component Solutions et Business Solutions) ont réalisé ensemble des ventes mondiales de plus de 63 milliards de dollars.

“LG est l’un des principaux constructeurs de produits grand public et commerciaux allant des téléviseurs, appareils électroménagers, air solutions, moniteurs, robots de service et composants automobiles. Ses marques haut de gamme LG Signature et intelligentes LG ThinQ sont des noms familiers dans le monde”, précise la firme, considérée comme le deuxième fabricant mondial de téléviseurs, après Samsung, autre multinationale sud-coréenne.

Article précédentTebboune s’engage à protéger le pouvoir d’achat et les emplois
Article suivantOoredoo Algérie : 21.1 milliards de dinars algériens  de revenus à fin mars 2022

Laisser un commentaire