Le court métrage “A fleur de peau” de Meriem Mesraoua au Festival du film de Venise

1
Image du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua/Crédit: Les Films de l'Après-Midi
Image du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua/Crédit: Les Films de l'Après-Midi
Google Actualites 24H Algerie

La réalisatrice du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua, a annoncé sur sa page Facebook que son court-métrage a été sélectionné dans la section hors compétition “Orizzonti” de la 77e Mostra de Venise , qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2020. 

Produit en 2020, le court-métrage est interprété par Amina Hilal, Salima Abada, Mohammed Benameur et Hayem Delfi. En 15 minutes, cette fiction raconte l’histoire de la jeune Sarah qui “tente de redéfinir son rapport aux autres et à elle-même”, après que sa mère lui ait interdit de se ronger les ongles, se rendant alors compte qu’elle devra désormais se “conformer à de nouvelles règles qu’elle ne comprend pas”.

Par ailleurs, le projet du film-documentaire “Meursault contre enquête” de l’Algérien Malek Bensmain sera présenté, aux côtés de six autres projets de films-documentaires, dans le cadre du programme “Gap-Financing Market”, (marché du financement), qui vise à trouver des compléments de financement à des projets cinématographiques en mettant en relation les professionnels du cinéma.

D’un autre côté, les projets de films, “Hadjer” de Anis Djaad et “Soula” de Salah Issaad bénéficieront du workshop, “Final Cut in Venice”, une autre voie du festival qui oeuvre pour trouver des financement aux films en phase de post-production.

Article précédentTunisie : séance pour le vote de la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi
Article suivantBenbouzid reçoit des représentants de quatre syndicats de Santé

1 commentaire

Laisser un commentaire