Le court métrage « A fleur de peau » de Meriem Mesraoua au Festival du film de Venise

1
Image du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua/Crédit: Les Films de l'Après-Midi
Image du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua/Crédit: Les Films de l'Après-Midi
Google Actualites 24H Algerie

La réalisatrice du court métrage “à fleur de peau”, Meriem Mesraoua, a annoncé sur sa page Facebook que son court-métrage a été sélectionné dans la section hors compétition « Orizzonti » de la 77e Mostra de Venise , qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2020. 

Produit en 2020, le court-métrage est interprété par Amina Hilal, Salima Abada, Mohammed Benameur et Hayem Delfi. En 15 minutes, cette fiction raconte l’histoire de la jeune Sarah qui « tente de redéfinir son rapport aux autres et à elle-même », après que sa mère lui ait interdit de se ronger les ongles, se rendant alors compte qu’elle devra désormais se « conformer à de nouvelles règles qu’elle ne comprend pas ».

Par ailleurs, le projet du film-documentaire « Meursault contre enquête » de l’Algérien Malek Bensmain sera présenté, aux côtés de six autres projets de films-documentaires, dans le cadre du programme « Gap-Financing Market », (marché du financement), qui vise à trouver des compléments de financement à des projets cinématographiques en mettant en relation les professionnels du cinéma.

D’un autre côté, les projets de films, « Hadjer » de Anis Djaad et « Soula » de Salah Issaad bénéficieront du workshop, « Final Cut in Venice », une autre voie du festival qui oeuvre pour trouver des financement aux films en phase de post-production.

Article précédentTunisie : séance pour le vote de la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi
Article suivantBenbouzid reçoit des représentants de quatre syndicats de Santé

1 commentaire

Laisser un commentaire