Le concours « Media Loves Tech » arrive en Algérie

0
Le concours MEDIA LOVES TECH
Le concours MEDIA LOVES TECH
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le concours MEDIA LOVES TECH qui vise à repérer les meilleurs concepts numériques pour un journalisme innovant et de qualité, arrive en Algérie. Journalistes, entrepreneurs, créatifs, développeurs, passionnés des médias, sont invités à soumettre leurs idées de projets jusqu’au 31 juillet 2020.

Après deux éditions tunisiennes, MEDIA LOVES TECH s’étend à l’Algérie et le Maroc. Tout acteurs ou organisations de ces régions, qui souhaite innover le paysage médiatique peuvent envoyer leur candidatures à cette adresse (startup.medialovestech.com).

Les 12 meilleures équipes recevront chacune 1 000 € et seront qualifiées pour la phase d’accompagnement qui débutera à l’automne. Après une série de webinaires, de conseils en one-to-one et un hackathon passé en compagnie d’experts et de mentors spécialistes des startups, des médias et des nouvelles technologies, le jury dévoilera en décembre 2020 les projets gagnants. Le grand vainqueur final recevra la somme de 10 000 €.

MEDIA LOVES TECH est une initiative de DW Akademie, le centre de la Deutsche Welle pour le développement international des médias, la formation journalistique et le transfert de connaissances. En coopération avec Al Khatt, ONG tunisienne qui œuvre pour la liberté de la presse et l’expression et se veut un laboratoire d’idées sur l’avenir du journalisme à l’ère de l’Internet.

Depuis 2011, la DW Akademie s’engage en Tunisie avec ses partenaires pour renforcer le droit de l’homme à la liberté d’expression et à un accès sans entrave à l’information. Ce projet est financé par le BMZ – Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de l’Allemagne.

Article précédentCrise libyenne: la divergence entre Alger et le Caire s’affiche (décryptage)
Article suivantL’Univers s’affiche en 3D dans la plus grande carte jamais publiée

Laisser un commentaire