L’ANSEJ officiellement placée sous tutelle du ministre délégué chargé de la micro-entreprise

L'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) est officiellement mise sous tutelle du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, en vertu d'un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 41).

0
ANSEJ
ANSEJ

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) est officiellement mise sous tutelle du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 41).

Daté du 20 juillet 2020, le décret a conféré au ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, le pouvoir de tutelle sur l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.

A travers ce nouveau texte, les dispositions du décret exécutif du 5 mai 2020 conférant au ministre de la micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance, le pouvoir de tutelle sur l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes ont été abrogées.

A noter que ce changement intervient après le remaniement ministériel du 23 juin dernier où il a été décidé de créer des postes des ministres délégués auprès du Premier ministre, dont un chargé de la micro-entreprises et autre chargé de l’économie de la connaissance et des starts-up.             

L’Ansej dépendait auparavant du ministère du Travail et de l’emploi. Mais, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait instruit le 9 mars dernier le Gouvernement, lors d’une réunion du Conseil des ministres, de rattacher l’agence au nouveau ministère des Micro-entreprises, des start-up et de l’économie du savoir. 

Article précédentDerrière son objectif, Khaled Mechri immortalise les scènes de vie dans la rue
Article suivantTraverser l’Afrique jusqu’aux côtes méditerranéennes, le calvaire des migrants (HCR)

Laisser un commentaire