La Commission européenne va interdire TikTok au travail

0
La Commission européenne va interdire TikTok au travail
Google Actualites 24H Algerie

La Commission européenne a décidé de suspendre l’application chinoise de partage de courtes vidéos TikTok des téléphones professionnels de ses employés, a déclaré jeudi le chef de l’industrie de l’UE, Thierry Breton, en invoquant l’importance de la cybersécurité.

Lors d’une conférence de presse, Thierry Breton a toutefois refusé de donner plus de détails sur l’existence éventuelle d’incidents impliquant TikTok.

« Afin de renforcer sa cybersécurité, le conseil d’administration de la Commission a décidé de suspendre l’utilisation de l’application TikTok sur ses appareils professionnels et sur les appareils personnels inscrits au service d’appareils mobiles de la Commission », a déclaré l’exécutif européen dans un communiqué.

« Cette mesure vise à protéger la Commission contre les menaces et les actions en matière de cybersécurité qui pourraient être exploitées pour des cyberattaques contre l’environnement d’entreprise de la Commission », a-t-il ajouté.

TikTok s’est dit déçu par la décision de la Commission, affirmant qu’elle était « malavisée et fondée sur des idées fausses fondamentales ».

« Nous avons contacté la Commission pour rétablir la vérité et expliquer comment nous protégeons les données des 125 millions de personnes de l’UE qui viennent sur TikTok chaque mois », a déclaré un porte-parole.

La Commission a déclaré que les développements en matière de sécurité sur d’autres plateformes de médias sociaux seront également surveillés en permanence. Euractiv a d’abord rapporté la décision de la Commission.

Article précédentAffaire du journaliste Ihsane El Kadi : un non lieu partiel décidé par le juge d’instruction
Article suivantL’entrevue périodique de Tebboune avec les représentants des médias nationaux diffusée ce soir à 21H

Laisser un commentaire