Le Koweït offre à l’Algérie six camions anti incendies

1
Le Koweït offre à l'Algérie six camions anti incendies
Le Koweït offre à l'Algérie six camions anti incendies

L’Algérie a reçu, ce mardi 17 août, six camions de lutte contre les incendies offerts par l’Etat du Koweït.


Ces véhicules ont été acheminés vers l’Algérie à bord de deux avions des forces aériennes koweïtiennes. Selon l’agence Kuna, il s’agit de six camions anti incendies dotés de tous les équipements nécessaires pour les opérations de lutte contre les incendies et de sauvetage.


« Ces aides témoignent de la solidarité de l’Etat du Koweït avec l’Algérie pour faire face à ces incendies en ces conditions climatiques difficiles. Je crois à la capacité de l’Algérie de surmonter cette épreuve », a déclaré Mohamed Echabou, ambassadeur de l’Etat du Koweït à Alger, cité par l’agence APS.

« Ces aides reflètent les relations sincères et ancestrales unissant l’Algérie et le Koweït »


Boualem Boughlaf, directeur général de la Protection civile, a, selon la même source, exprimé « toute sa reconnaissance et sa gratitude aux gouvernement et peuple koweitiens pour ces aides précieuses.  « Ces aides reflètent les relations sincères et ancestrales unissant les deux pays.Ces camions anti-incendies seront directement utilisés sur le terrain en appui aux moyens importants, voire colossaux déployés par l’Etat algérien pour faire face aux feux de forêts », a-t-il annoncé lors de la réception du matériel à l’aéroport Houari Boumediene à Alger.


Une aide humanitaire saoudienne


Par ailleurs, l’agence de presse saoudienne SPA annonce que le Conseil des ministres, tenu ce mardi 17 août,  sous la présidence du  roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud, a décidé de l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence pour soulager les sinistrés des incendies de forêts en Algérie.


Le Président Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi 16 août, un appel téléphonique du Roi d’Arabie saoudite, qui lui, selon communiqué de la Présidence de la République,  a présenté ses sincères condoléances ainsi qu’au peuple algérien et aux familles des martyrs des feux de forêts. Le roi Salman a exprimé la solidarité de son pays avec l’Algérie « pour surmonter cette circonstance difficile ».


Les incendies qui ont touché 26 wilayas en Algérie, depuis le lundi 9 août, ont fait au moins 90 morts et des dizaines de blessés, détruit des centaines de maisons et ravagé des milliers d’hectares de forêts, maquis, arbres fruitiers et champs agricoles. 

Article précédentCAN 2022, tirage au sort : Ça sera Côte d’Ivoire, Sierra Leone et Guinée équatoriale
Article suivantParler aux talibans ou pas? L’Occident face à ses contradictions

1 commentaire

  1. Les incendies ont ravagé pratiquement toute la Kabylie et ce depuis 10 jours déjà, plus rien ne testé en cette région fort montagneuse que les camions ne peuvent affronter. Le Koweït vient de nous offrir des camions , merci pour ce royaume , mais les incendies ont déjà fini leur travail macabre. C’est exactement comme ces canadairs qui sont arrivés bien en retard, alors que des pays voisins nous ont proposé ces mêmes avions au lendemain du déclenchement de ces incendies.
    Une aide humanitaire est sans frontière , elle ne tient pas compte des relations entre les deux pays , c’était ainsi que lIsraël avait ouvert ses frontières aux syriens en début de la crise syrienne et ces mêmes syriens ont été reçus par Israël sans problème.
    Et puis six camions anti-incendie , c’est comme cette aide de la ville de Paris estimée à 30 000 Euros pourquoi faire ? C’est insignifiant devant là cagnotte de la diaspora qui est estimée à 600 000 Euros.
    Recevoir six camions , c’est un petit geste mais destinés pour qu’elle région ?

Laisser un commentaire