Football: Karim Benzema de nouveau sélectionné en équipe de France

0
Football: Karim Benzema de nouveau sélectionné en équipe de France
Football: Karim Benzema de nouveau sélectionné en équipe de France

Cinq ans après sa dernière sélection, Karim Benzema retrouve l’équipe de France. Les rumeurs ont laissé place à une annonce officielle. L’attaquant du Real Madrid va disputer l’Euro avec les « Bleus », qui affrontement l’Allemagne le 15 juin prochain en ouverture de cette compétition.

Karim Benzema, qui compte 81 sélections et 27 buts sous le maillot de son équipe nationale, fait ainsi son retour après un long conflit avec le sélectionneur Didier Deschamps.

A l’origine de cette mise à l’écart, : une implication présumée dans une affaire de moeurs puis une interview polémique au journal Marca. L’attaquant d’origine algérienne avait déclaré que Deschamps «a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Le président de la fédération française de football, Noël Le Graët, avait, à maintes reprises, exprimé son refus quant à un retour de Karim Benzema.

Karim Benzema au sommet de son art

Sa sélection dans la liste des 26 joueurs de l’équipe de France intervient après de brillantes saisons avec le Real Madrid. Sa non-convocation lors des précédentes rencontres étaient ainsi considérées comme « injustifiées » et suscitait l’étonnement que les Bleus se privent du quadruple champion d’Europe.

Auteur de l’une de ses meilleures saisons sous le maillot merengue, qui lui a notamment valu d’être élu meilleur joueur français de l’étranger aux trophées UNFP, avec ses 22 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées en Liga, l’avant-centre est au sommet de son art.

Article précédentBordj Badji Mokhtar: des enseignantes agressées, dont deux poignardées
Article suivantSétif, capitale des bâtisseurs

Laisser un commentaire