KACI STORY: Le rêve forestier d’un gamin surprenant …

0
La forêt noire de Chréa - Ph Facebook @Blida Services
Google Actualites 24H Algerie

Ce gamin est un garçon surprenant. Il mange si peu à table qu’on se demande d’où il peut bien tirer toute cette énergie pour construire son immense empire de rêves. J’adore sortir avec lui. J’adore le voir transformer chaque chose qu’il rencontre en support de conte de fées.

Pas plus tard qu’hier, je l’ai emmené se dégourdir les jambes dans la pinède du quartier, qu’il a vite fait de transformer en “forêt”. Sans prendre l’avis des services concernés mon petit fils-Djawad- m’a même délivré un acte de propriété sur cette pinède . Nous voici donc à la clairière de notre propriété. Djawad avise un caillou. Il le prend. Et il lui dit, sur un ton sérieux, textuellement ceci :”Toi , tu vas venir avec moi à la forêt.On va voir bébé Lion”.

Avec une telle entrée en matière les quatre arbres et les quelques chardons qui constituaient le patrimoine de la pinède eurent tôt fait de ressembler à l’Amazonie. Le Roi Lion était effectivement là et , une heure durant , mon petit fils et son nouvel ami eurent le loisir de jouer avec le bébé du souverain.

Sur le chemin du retour à la maison Djawad me demanda du chocolat. Je me fis un plaisir de lui offrir une tablette.L’idée me vint que, quelque part, le Bon Dieu avait raté la Création puisqu’il avait oublié d’y prévoir des arbres où tous les gamins du monde auraient pu cueillir directement du chocolat aux noisettes.

Lorsque , enfin , nous ouvrîmes la porte de chez nous je crus entendre quelqu’un dire des choses solennelles à la télé. Comme j’aurais aimé que ce Monsieur, quel qu’il soit, invente un rêve djawadien pour son peuple et pour son pays …..!!

Article précédentMinistre des transports, Lazhar Hani: “Il n’y a aucune marchandise dangereuse ou matière explosive dans les ports du pays”
Article suivantUne douleur nommée Liban: l’interminable descente aux enfers

Laisser un commentaire