Justice : le procès de l’ancien ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar reporté

0
Justice : le procès de l'ancien ministre de l'Habitat Abdelwahid Temmar reporté
Google Actualites 24H Algerie

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a décidé, jeudi, de reporter au 20 janvier en cours le procès de l’ancien ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelwahid Temmar, et de rejeter la demande de libération de l’accusé Abdelmalek Sahraoui.

Ce report intervient à la demande de la défense. Abdelwahid Temmar est poursuivi dans une affaire de corruption pour « abus de fonction, dilapidation du foncier public, détournement de terres de leur vocation agricole et octroi d’indus avantages lorsqu’il était wali de Mostaganem ». Des hommes d’affaires sont également poursuivis dans cette affaire.

Le juge instructeur près la Cour suprême a ordonné, en février 2020 le placement de l’ex-ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, en détention provisoire dans une affaire liée à la corruption, a indiqué un communiqué du procureur général de ladite Cour.

« Dans le cadre de l’instruction ouverte au niveau de la Cour suprême, le juge instructeur a auditionné M. Abdelwahid Temmar, ancien wali de Mostaganem, poursuivi dans une première affaire de faux en écritures publiques par altération d’écriture, dilapidation et usage illégal de deniers publics accordés à un fonctionnaire dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, octroi d’indus privilèges à autrui en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de pouvoir, abus de fonction, changement de la vocation agricole d’une terre agricole, atteinte au domaine national et à l’état naturel du littoral ».

Le prévenu est accusé également dans une deuxième affaire de « rédaction de documents administratifs portant des faits erronés et abus de fonction ».

Le juge instructeur a ordonné « le placement du prévenu en détention provisoire dans la première affaire, alors qu’il a rendu une ordonnance de son acquittement dans la deuxième affaire ».

Article précédentTribunal de Sidi M’hamed: report au 13 janvier du procès de l’ancienne ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt
Article suivantRévision à la hausse du point indiciaire dans la fonction publique avant fin avril

Laisser un commentaire