La JS Kabylie en demi-finale de la Coupe de la CAF

1
La JS Kabylie en demi-finale de la Coupe de la CAF
La JS Kabylie en demi-finale de la Coupe de la CAF

La JS Kabylie est en demi-finale de la coupe de la CAF. Les Canaris ont éliminé ce dimanche 23 mai 2021 le CS Sfax (Tunisie), grâce à un nul lors de ce match retour (1-1) au stade du 01 Novembre à Tizi Ouzou. Les poulains de Denis Lavagne se sont ainsi qualifiés grâce à la victoire du match aller (0-1).

Tout comme au match aller, c’est sur pénalty, transformé par Rédha Bensayah, que la JS Kabylie ouvre le score peu avant la fin de la première mi-temps (39e minute).

Les Tunisiens, qui se sont montrés beaucoup plus entreprenants après le repli des Canaris en défense, ont réussi à réduire le score à la 81e minute, sur penalty également, transformé par Aymen Harzi (81e minute).

Le CS Sfax était sur le point de marquer le 2e but et se qualifier grâce à une tête du même attaquant qui surprend le portier Benbot et trouve la barre avant le dégagement de la défense kabyle.

La JS Kabylie, désormais seul club algérien dans une compétition africaine

En demi-finale, prévue le 30 juin (aller) et le 27 juin (retour), les « Canaris » affronteront le club camerounais de Coton Sport qualifié aux dépens des Sénégalais de Jaraaf (1-0, 1-2).

La JS Kabylie est désormais l’unique club algérien toujours en lice dans une compétition continentale, après l’élimination, hier, du CR Belouizdad et MC d’Alger.

Le MC Alger a été éliminé en quarts de finale de la compétition après sa défaite devant son homologue marocain, le WA Casablanca par (1-0), mi-temps (0-0) en match (retour) disputé samedi au Stade Mohamed V de Casablanca.

L’unique but de la rencontre a été inscrit  par Walid El-Korti (90e + 2) pour le WAC. Lors de match aller, joué vendredi dernier au stade 5 juillet à Alger, le MCA et le WAC s’étaient séparés sur un score de parité (1-1).

En demi-finales prévues les 18-19 juin (aller) et 26-26 juin (retour), le WA Casablanca affrontera son homologue sud-africain,  Kaizer Chiefs qualifié aux dépens des Tanzaniens de Simba SC (4-0, 0-3).

Le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad, s’en mord les doigts. Le Chabab a été éliminé en quarts de finale de la compétition après sa défaite devant l’ES Tunis aux tirs au but (3-2), après que le match s’est achevé sur le score de  (2-0), mi-temps (0-0) en match (retour) disputé samedi au stade de Radès (Tunis).

Les buts de la rencontre ont été inscrits  par Abderraouf Benghit (68e) et Ali Ben Romdhane (87e) pour l’EST. Lors de match aller, samedi dernière au stade 5 juillet à Alger, le CRB s’était imposé sur le score de (2-0).

En demi-finales prévue les 18 et 19 juin (aller) et 26-26 juin (retour) l’EST affrontera Al-Ahly d’Egypte, qualifié aux dépens des Sud-Africains de Mamelody Sundows (2-0, 1-1).

Article précédentDjerad instruit « d’intensifier » la campagne de vaccination
Article suivantCycle de cinéma féminin à l’Institut Cervantes d’Alger

1 commentaire

Laisser un commentaire