JSK: le CSA nomme un nouveau président, Cherif Mellal dénonce une « tentative de déstabilisation »

0
JS Kabylie: le Club amateur retire sa confiance à Cherif Mellal et nomme un nouveau président
JS Kabylie: le Club amateur retire sa confiance à Cherif Mellal et nomme un nouveau président

Le Club sportif amateur (CSA), actionnaire majoritaire de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a décidé ce dimanche 21 mars 2021 de retirer sa confiance au président Cherif Mellal. Un nouveau Conseil d’administration a été nommé à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, présidée par Djaafar Ait Mouloud, à laquelle ont assisté 11 sur 15 actionnaires.

Les membres du CSA ont également décidé de nommer Yazid Yarichene comme président du Conseil d’administration.

Nassim Benabderehmanne a été maintenu au poste de Directeur sportif jusqu’à la fin de la saison. Les autres actionnaires, Cherif Mellal, Nassim Benabderahman, Khelifa Chioukh et Rachid Kana n’étaient pas présents.

Samedi, Cherif Mellal avait déjà qualifié cette AGE de « nulle et non avenante ». « Sur le plan juridique, cette assemblée n’est pas légale », a affirmé un des avocats du club, Me. Boughazi. Il estime que cette assemblée extraordinaire n’a pas été autorisée par le tribunal.

Bataille juridique en vue entre Cherif Mellal et le CSA

À la fin de cette assemblée générale, « un PV sera remis pour le procureur de la république de Tizi-Ouzou afin de récupérer tous les documents administratifs et le cachet du club », a annoncéDjaafar Ait Mouloud.

A l’issue de la rencontre ayant opposé la JS Kabylie au Paradou AC (1-1), le président de la SSPA/JSK, Cherif Mellal,accompagné par le DG, Nassim Benabderrahmane et deux autres membres du CA, Chioukh Khelifa et Kana Rachid ainsi que le porte parole du club, Miloud Iboud, a dénoncé la « tentative encore une fois de déstabilisation par des actionnaires avides de pouvoir ».

M. Mellal a aussi tenu à rassurer les supporteurs de la JSK. « Nous sommes là et nous serons toujours là et personne ne peut nous déstabiliser. Nous avons tous les atouts entre nos mains pour faire valoir nos droits », a-t-il déclaré.


Le bras de fer entre Mellal et le CSA dure depuis plusieurs mois. Le Club sportif amateur a maintes fois tenté de destituer Cherif Mellal de la tête de la JSK, en vain. La décision du Club sportif amateur devrait lancer une bataille juridique entre les deux parties.Le CSA est l’actionnaire majoritaire du club depuis décembre 2010.  Le club est composé de cette association (CSA) et la société sportive par actions (SSPA).

La JS Kabylie pointe à la 8e place du championnat algérien, avec 27 points et 4 matchs de retard. Les Canaris ont aussi engagés en coupe de la CAF et occupent la tête de leur groupe.

https://fb.watch/4m-H57N7ZH/
Article précédentProgramme Fulbright: ouverture des inscriptions pour les candidats algériens
Article suivantDécès de la féministe Nawal al Saadawi, la voix de la femme arabe

Laisser un commentaire