Etats-Unis: Joe Biden testé négatif au coronavirus

0
Joe Biden:
Google Actualites 24H Algerie

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a annoncé ce vendredi 02 octobre 2020 avoir été testé négatif au coronavirus, après l’annonce choc que Donald Trump avait le nouveau coronavirus.

« Je suis heureux d’annoncer que Jill », son épouse, « et moi avons été testés négatifs au Covid », a écrit l’ancien vice-président américain, âgé de 77 ans après le débat qui l’a opposé mardi au président américain.

« J’espère que cela servira de rappel: portez un masque, maintenez la distanciation physique, et lavez-vous les mains », a-t-il poursuivi.

Le candidat démocrate a aussi souhaité un prompt rétablissement à Donald Trump et son épouse, Melania. « Nous allons continué à prier pour notre président et sa famille », a-t-il rajouté.

Le président américain Donald Trump a annoncé d’un tweet, dans la nuit de jeudi à vendredi, qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine. Cette annonce est un véritable coup de tonnerre à un mois de l’élection présidentielle où il briguera un second mandat de quatre ans face au démocrate Joe Biden. Elle pose une myriade de questions sur la suite de la campagne.

Selon le médecin de la Maison Blanche, le président devrait continuer à exercer ses fonctions « sans perturbations » et restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE! », a ajouté l’ancien magnat de l’immobilier.

La gestion de l’épidémie, qui a fait à ce jour plus de 207.000 morts aux Etats-Unis, vaut à Donald Trump de très vives critiques, de la part de ses adversaires mais aussi de scientifiques et de certains élus de son propre camp. Il est accusé d’avoir envoyé des signaux contradictoires et confus, mais aussi d’avoir manqué de compassion face aux ravages provoqués par ce virus. Sondage après sondage, une très large majorité d’Américains jugent sévèrement son action sur ce front.

Peu après le tweet du président annonçant le résultat de son test, la Maison Blanche a annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection du 3 novembre. Elle a en revanche maintenu une conférence téléphonique sur le Covid-19 centrée sur « le soutien aux personnes âgées vulnérables ».

Quelques heures plus tôt, le locataire de la Maison Blanche avait confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. Hope Hicks était à bord d’Air Force One avec le président américain lorsqu’il s’est rendu mardi à Cleveland, dans l’Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden.

Le premier des trois débats télévisés de la présidentielle américaine du 3 novembre, entre ces deux candidats, organisé mardi soir, a été chaotique et musclé. Une opposition de deux styles et une différence de fond sur des thèmes comme l’épidémie de coronavirus et le maintien de l’ordre.

Article précédentBilan – Coronavirus: 157 cas ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantRéférendum constitutionnel: Abdallah Djaballah appelle les Algériens à voter « non »

Laisser un commentaire