« Jobby », une application pour trouver l’artisan le plus proche de chez vous

0
"Jobby", une application pour trouver l'artisan le plus proche de chez vous

Plombier, serrurier, coiffeur, chauffagiste et bien d’autres prestataires de services sont répertoriés dans l’application « Jobby ». Cette solution réponds aux besoins d’urgence des utilisateurs, et offres aux artisans des opportunités de travail. Lancé il y a un mois, cette application compte déjà prés de 3000 utilisateurs.

Islam Bouderbala, est le concepteur de cette application. Développeur web basé en France, il explique que l’idée de cette application vient d’un constat. « Nous sommes souvent confrontés à ces pannes domestiques qui surviennent sans prévenir. Et ce n’est jamais facile de trouver un artisan disponible et à proximité. Pourtant ces prestataires existent en nombre. L’application, tente d’organiser ce marché de travail, en mettant en relation clients et artisans, dans un cadre sécurisé et transparent », souligne Islam Bouderbala.

Pour l’utilisateur, l’application « Jobby » propose un catalogue des métiers. Plombiers, électriciens, réparateurs d’électroménager à domicile, réparation d’outils informatiques. Il y a également des services de transport, d’entretiens à domicile, lavage de voitures, et bien d’autres.

« L’application propose des services qui répondent à des besoins connus. Il y a aussi des services comme garder un animal domestique, abattre ou planter des arbres, avoir un coiffeur à domicile. On essaie de se mettre à la place du client et imaginer les différents besoins auxquels il peut être confronté. Depuis le lancement de l’application, des artisans nous ont contactés pour nous demander d’ajouter leurs métiers. Il y a donc un réel besoin de la part des deux parties », souligne le développeur de l’application.

Pour avoir accès à ces services, le client rempli un formulaire dans lequel il mentionne le service demandé, le lieu, le prix de la prestation, et renseigne ses disponibilités. L’application va géolocaliser les artisans à proximité, et leur notifier la demande. Les artisans vont à leur tour répondre à sa demande en validant ou proposant un nouvel horaire. Ils peuvent valider le prix proposé par le client ou cocher la case « négociable ». Quand le client choisit la personne qui prendra en charge sa requête, les coordonnées s’affichent.

Pour un échange fiable, entre les deux parties, l’application donne la possibilité aux clients d’insérer des images s’il s’agit d’une réparation ou autres. Cela permet à l’artisan de bien cerner la demande du client.

« Jobby », une solution pour les professions libérales

Islam Bouderbala explique que l’objectif de l’application sur le long terme est d’organiser ces métiers libéraux. Il explique que ces artisans sont souvent « recommandés » et que c’est le « bouche à oreille » qui régit leur métier, alors qu’il y a une forte demande de ces services. À travers cette mise en relation, l’application permet à chaque artisan d’avoir un réseau de clients.

« C’est aussi une solution pour des chômeurs ou étudiants qui cherchent des jobs. Ils peuvent trouver des opportunités de travail. Les demandes sont variées et parfois improbables. On ne s’imagine pas qu’une personne puisse chercher qui peut garder son animal domestique et pourtant c’est un besoin qui existe et qui peut être handicapant. D’autres services et métiers seront proposés à l’avenir », ajoute Islam Bouderbala.

Islam Bouderbala précise que l’application est actuellement disponible à Alger. À l’avenir d’autres villes pourront profiter du service Jobby.

LIRE AUSSI: «Hnakoum», une plateforme pour faire son marché de manière écolo

Article précédentRelations algéro-françaises: Macron pointe la volonté de réconciliation malgré des « résistances »
Article suivantSEAAL: vers la non reconduction du contrat avec le partenaire français

Laisser un commentaire