JM d’Oran: Derouaz dénonce les “allégations fallacieuses” des fédérations équestres française et espagnole

1
JM d'Oran: Derouaz dénonce les
Google Actualites 24H Algerie

A un mois de l’ouverture des jeux méditerranéens d’Oran, premières défections pour les JM d’Oran. Les fédérations équestres de France et d’Espagne annoncent leur non participation aux JM d’Oran 2022.

Le COJMO présidé par Mohamed Aziz Derouaz a dénoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, une attitude inamicale et injustifiée des deux fédérations susdites. Pour Aziz Derouaz, “les allégations” des deux fédérations française et espagnole sont “fallacieuses et mensongères”.

Aziz Derouaz a soutenu que toutes les conditions ont été réunies pour réussir cet évènement notamment la compétition équestre, sujet, du différend avec les Français et les Espagnols.

Les pouvoirs publics, ajoute le gouverneur des jeux d’Oran dans sa mise au point, ont même pris à leurs charges les frais des participants à cette discipline et la facilitation de l’accès des chevaux en Algérie avec le concours du ministère de l’Agriculture.

Derouaz indiquera que l’Algérie s’est même engagée à prendre en charge l’organisation du voyage des chevaux des plus proches ports d’Oran notamment Alicante et Almeria.

Derouaz, qui annonce dans ce sillage, que la fédération italienne d’équitation sera également absente à Oran, a tenu à préciser que cette dernière n’a avancé aucun argument à cette décision qui reste souveraine.

La fédération française d’équitation a, rappelons-le annoncé hier sa non participation aux JM d’Oran et a imputé cette décision à “l’absence d’un programme sportif spécifique du Comité d’Organisation des Jeux méditerranéens d’Oran et d’un dispositif logistique et sanitaire garantissant le bien-être des chevaux”.

Les préparatifs des JM sont intervenues en plein crise de coronavirus ce qui a retardé leur organisation d’une année.

La précédente édition organisée en 2018 par la ville espagnole de Tarragone a été marquée par beaucoup de lacunes en matière d’organisation malgré deux reports consécutifs.

Article précédentChanegriha appelle les Algériens à adhérer à l’initiative de la “Main tendue” de Tebboune
Article suivantLFP: la Supercoupe reportée à une date ultérieure

1 commentaire

  1. La France et l’Espagne , deux pays européens , toutous des USA dans cette crise en Ukraine . Ces deux pays connaissent très bien la position de l’Algérie dans cette crise et l’Algérie n’est vraiment pas un pays aligné.
    Si ces deux pays ne participent en sports équestres , ils n’ont qu’à se passer des autres disciplines et déclarer le forfait généralisé. L’Algérie peut bien organiser ses jeux avec les 24 autres pays restants.
    L’hypocrisie française ou espagnole n’est pas admise en Algérie.

Laisser un commentaire