Recul des horaires du couvre-feu à 22H à Jijel et Tlemcen

12
Le wali de Jijel a également décidé de prolonger les horaires d'ouvertures de certains commerce jusqu'à 21H des commerces et la réouverture des salles de sports, les lieux de loisirs et les plages.

Les walis de Jijel et Tlemcen ont décidé de reculer le couvre-feu dans leurs wilayas à 22h à compter du mercredi 3 février. Ils ont également décidé la réouverture des plages aux citoyens.

Le wali de Jijel a également décidé de prolonger les horaires d’ouvertures de certains commerce jusqu’à 21H des commerces et la réouverture des salles de sports, les lieux de loisirs et les plages.

Une décision qui intervient au lendemain de deux nuits de manifestations nocturnes dans la wilayas de Jijel réclamant la levée du couvre-feu. Entourés de wilayas où le couvre-feu a été totalement levés, les Jijiliens se sont sentis lésés par le maintien de cette restriction dans leur wilaya.

Les habitants de Jijel avaient manifesté contre le prolongement du couvre-feu, de 20H à 05H, dans leur wilaya. Les manifestants ont sillonné les principales artères de la ville, scandant des slogans hostiles au gouvernement et sa politique locale de lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Les protestataires ont exprimé leur colère contre le prolongement du confinement partiel dans leur wilaya, au moment où des villes adjacentes, à l’image de Sétif ou Béjaïa, qui enregistrent, disent-ils, plus de contaminations, ne sont plus concernées par ces mesures.

Ils scandaient « ceci est une wilaya, pas une cellule » (hadi wilaya machi cellula) ou encore « allo Tebboune, viens prendre le million » (arwah teddi l mellyoun), en référence à l’amende de 10.000 Da appliquée aux contrevenants au couvre-feu. « Les politiques inefficaces sont plus dangereuses que le coronavirus », lit-on dans une banderole. les manifestants exprimaient ainsi leur lassitude et leur colère quant aux conséquences économiques et sociales des confinements.

Article précédentCes silences que seuls nos rêves ou la peinture révèlent
Article suivantLe couvre feu reculé à 22h à Alger

12 Commentaires

Laisser un commentaire