Jean-Yves Le Drian en visite jeudi en Algérie

0
Jean-Yves Le Drian en visite jeudi en Algérie
Jean-Yves Le Drian en visite jeudi en Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian effectuera jeudi 15 octobre 2020 une visite de travail en Algérie, la troisième depuis l’élection de Abdelmajid Tebboune en décembre 2019, a annoncé l’Agence France Presse (AFP).

Les questions régionales, notamment les dossiers libyen et malien, seront au coeur des discussions entre le ministre français et les responsables algériens.

La même source précise que le programme de la visite de Jean-Yves Le Drian n’a pas été dévoilé. Il s’agit de la troisième visite en Algérie après celle en janvier 2020 et celle en mars.

Lors de sa visite au Mali en septembre, le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, avait réitéré la position de l’Algérie, qui souhaite une « transition calme et apaisée ». « L’Algérie est disponible à poursuivre son accompagnement aux frères maliens, comme elle l’a fait par le passé, dans leurs efforts à conduire une transition calme et apaisée qui soit à la hauteur des attentes du peuple malien et qui permettrait le retour à l’ordre constitutionnel », avait-t-il soutenu.

Quant à la question libyenne, le président Abdelmadjid Tebboune « a réaffirmé » le 13 octobre dernier « la position claire et inébranlable de l’Algérie vis-à-vis de la crise libyenne, laquelle prône une solution pacifique et politique émanant de la volonté du peuple libyen frère », indiquait un communiqué de la présidence.

Laisser un commentaire