Football: Islam Slimani rejoint l’Olympique Lyonnais

0
Football: Islam Slimani rejoint l'Olympique Lyonnais
Football: Islam Slimani rejoint l'Olympique Lyonnais

L’international algérien Islam Slimani, 32 ans, rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais (Ligue 1). L’attaquant a signé un contrat de 18 mois avec le leader actuel du championnat français.

L’annonce a été faite en conférence de presse par le président du club, Jean-Michel Aulas et le directeur sportif, Juninho. Le Fennec était en fin de contrat avec le club anglais Leicester City. Il signe ainsi gratuitement jusqu’au 30 juin 2022 avec Lyon, qui souhaitait remplacer Moussa Dembélé, prêté à l’Atletico Madrid.

Islam Slimani a exprimé son bonheur de rejoindre l’OL en Ligue 1. « Je voulais vraiment venir, je voulais vraiment représenter ce grand club, merci beaucoup », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de présentation. «Comme je le disais au président, quand j’étais petit je venais souvent à Givors (commune de la métropole lyonnaise, NDLR). Et c’est un club qui me restait dans la tête. C’est un grand club, parmi les meilleurs en Europe. Tous les joueurs veulent venir ici. Depuis petit, ça m’est resté dans la tête », a-t-il déclaré.

« Se donner à fond » et « se battre pour l’équipe »

A 32 ans, il estime avoir prouvé sa valeur lors de son passage à l’AS Monaco, à qui Leicester City l’a prêté, après un passage, en prêt aussi, à Fenerbahce et Newscatle United. « Je peux amener de l’expérience, de la combativité. L’année passée, j’étais peut-être inconnu du public français. Pour moi, après Monaco, tout le monde connaît mes qualités et sait ce que je peux apporter à l’Olympique Lyonnais ».  

S’il reconnait ne pas avoir trop joué cette saison avec Leicester (20 minutes), Slimani affirme avoir beaucoup travaillé. « C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué mais j’ai beaucoup travaillé. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour compenser le manque de rythme. Avec un peu de travail en plus, je serai prêt dans une semaine ou deux. Pour mon style de jeu, qui est d’être combatif, de se donner à fond, ça va me permettre de compenser le rythme ».

L’international algérien a fait part de ses objectifs. « Pour moi venir dans une équipe, c’est pour l’aider à long terme. Le club a compris ça, ma volonté de faire quelque chose de bien ici », a-t-il déclaré. Il a assuré sa volonté de se battre pour être titulaire. Mais « que ce soit pour être remplaçant ou sur le terrain, je suis là pour aider l’équipe. Si tu te bats pour l’équipe, l’entraîneur ne te laissera pas sur le banc », a-t-il assuré.

L’ancien attaquant du CR Belouizdad, passé par le Sporting Lisbonne, retrouve Djamel Belamri qui envisage, selon plusieurs médias, un transfert en raison du manque de temps de jeu.

Laisser un commentaire