Interdiction d’une réunion du RCD: la wilaya d’Alger s’explique

1
Interdiction d'une réunion du RCD: la wilaya d'Alger s'explique
Interdiction d'une réunion du RCD: la wilaya d'Alger s'explique
Google Actualites 24H Algerie

La wilaya d’Alger revient ce vendredi 25 septembre 2020 sur l’interdiction, par ses services, d’une réunion du Conseil national du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), prévue aujourd’hui à l’hôtel El Riadh, à Staouali. Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, la wilaya justifie cette interdiction par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les services de la wilaya d’Alger ont rappelé que “l’organisation de réunions ou de rassemblements sont soumis, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, à des mesures de préventions et des protocoles qui garantissent la protection des participants de la covid-19”.

“La demande d’autorisation soumise par le RCD faisait état de la participation de près de 250 personnes, sans compter les personnes chargées de la couverture médiatique” de cet événement, lit-on dans le communiqué, rédigé jeudi 24 septembre 2020. La salle de l’hôtel El Riadh censée abriter cette réunion “ne peut supporter plus de 200 personnes”, en prenant en considération les mesures de distanciation et de prévention, a-t-on rajouté.

La Wilaya d’Alger poursuit que son refus d’accorder cette autorisation au RCD est motivée par ces données, réitérant “sa disponibilité” à “recevoir et étudier toute demande de rassemblement public”.

Mercredi, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a annoncé que le “gouvernement a interdit” la réunion de son conseil national, qui devait se dérouler à l’hôtel El Riadh, à Alger.

“La remise en cause du multipartisme se confirme. En effet, la réunion statutaire du conseil national du RCD programmée pour le vendredi 25 septembre 2020 à l’hôtel EL Riadh vient d’être officiellement interdite par le gouvernement”, a d’emblée déclaré le parti dans un communiqué (en bas de cet article).

Le RCD a finalement organisé cette même réunion à son siège national, sis à El Biar, à Alger.

Article précédentLe “possible” de Hamrouche face à la “surdité” du pouvoir’
Article suivantFrance: 4 blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

1 commentaire

Laisser un commentaire