Inondations au Niger: l’Algérie achemine des aides humanitaires

0
Inondations au Niger: l'Algérie achemine des aides humanitaires
Inondations au Niger: l'Algérie achemine des aides humanitaires
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Des aides humanitaires algériennes sont acheminées au Niger, pays frontalier affecté par des inondations. Deux avions cargos militaires ont été mobilisés lundi et deux autres l’ont été hier, mardi 29 septembre 2020, fait savoir le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les deux premiers avions militaires, mobilisées lundi depuis la base aérienne de Boufarik avant d’atterrir le lendemain à Niamey, portaient plus de 500 tentes et 105 tonnes de denrées alimentaires.

Mardi, il a été procédé au chargement de la deuxième cargaison d’aides humanitaires, à bord de deux avions cargo militaires depuis la même base. Le MDN fait également état de tentes et de 105 tonnes de denrées alimentaires.

Par ailleurs, l’Algérie a, également, octroyé un don de dix minibus au Niger à l’occasion du 62e anniversaire de la proclamation de son indépendance. La cérémonie de remise de ces minibus, fabriqués en Algérie et acheminés par les forces aériennes de l’ANP, s’est déroulée dimanche à Niamey.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du « renforcement des liens de fraternité et d’amitié avec les pays voisins et confirme encore une fois l’engagement de l’Armée nationale populaire à ne ménager aucun effort pour participer à ce genre d’actions humanitaires, et ce, en mobilisant tous les moyens humains et matériels adéquats », a précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Selon le bilan officiel, les inondations causées par les fortes précipitations enregistrées cet été ont fait 71 morts, près de 36 000 personnes sinistrées, et d’important dégâts matériels.

Article précédentReport du procès en appel de Mahieddine Tahkout au 21 octobre
Article suivantKidnapping et viol d’enfants: Mustapha Khiati se dit pour la peine de mort

Laisser un commentaire