Finale Injaz El Arab: des étudiants algériens remportent le Prix du meilleur produit

0
Equipe de ITdrops
Equipe de ITdrops

Des étudiants des instituts de génie électrique et électronique ont remporté le Prix du meilleur produit lors de la finale de la 14 édition de la compétition régionale des jeunes entrepreneurs Injaz El Arab. Il s’agit d’un appareil qui désinfecte les mains et les objets sans contact, nommé « ITdrops ».

ITdrops est un distributeur de désinfectants sans contact. L’utilisateur introduit ses mains à l’intérieur d’un appareil, et seront désinfectées grâce à deux pompes de pulvérisation efficace à 83%. L’appareil ITdrops est doté de plusieurs fonctionnalités; il mesures la température corporelle avant de désinfecter les mains de l’utilisateur, stock les données des utilisateurs, peut contenir deux litres de désinfectant et alerte par sms lorsque le réservoir est vide. Cet appareil est disponible pour les foyers et l’espace public.

Cet appareil est selon ses concepteurs écologique et économique puisqu’il réduit l’utilisation de l’eau et les dépenses dans les désinfectants.

L’équipe de ITdrops avait remporté en octobre dernier Injaz El Djazair, ce qui lui a permis de se qualifier à la finale du concours Injaz El Arab qui s’est déroulée hier 10 décembre en ligne.

Article précédentMaroc-Israel: « Faute politique » selon le Hamas, l’INP évoque une « atteinte au peuple palestinien »
Article suivantLigue 1: des chocs JSK-CRB et Paradou-MCA au programme de la 3e journée

Laisser un commentaire