Incendies de forêts à Chlef: arrestation de 15 individus

0
Incendies de forêts à Chlef: arrestation de cinq individus
Incendies de forêts à Chlef: arrestation de cinq individus

5 individus suspectés d’avoir déclenché, dans la nuit du 6 au 7 novembre, les incendies des forêts de la commune de l’Oued Guoussine à Chlef, ont été arrêtés par des éléments de la gendarmerie nationale de Ténès, a indiqué, mercredi 18 novembre ce corps sécuritaire dans un communiqué.

Des feux de forêts se sont déclenchés dans plusieurs wilayas du pays dans la soirée du 6 novembre 2020. A Gouraya (Tipaza), deux personnes sont décédées. 19 personnes, suspectées d’être impliquées dans ces incendies, ont été arrêtés. A Chlef, les mis en cause dans cette « catastrophe environnementale, ayant occasionné des dégâts considérables à la ressource animale et forestière, de même qu’aux biens des agriculteurs et riverains de ces forêts », ont aussi été arrêtés.

Le même communiqué de la GN a signalé l’arrestation de 10 autres personnes pour « atteinte contre la propriété d’autrui et des domaines des forêts ».

Les suspects seront présentés devant les autorités judiciaires de Ténès, dès l’achèvement des enquêtes dans cette affaire, est-il précisé de même source.

Laisser un commentaire