Hydrocarbures: Sonatrach et Wintershall Dea signent un mémorandum d’entente

0
Wintershall Dea explore et produit du gaz et du pétrole dans 13 pays (DR)
Google Actualites 24H Algerie

SONATRACH et son partenaire Wintershall Dea “ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente afin d’examiner les possibilités de coopération dans les domaines d’exploration, de développement et de production d’hydrocarbures en Algérie et à l’International”, indique un communiqué rendu public ce lundi par Sonatrach.

« La signature de ce protocole vise à renforcer le partenariat existant entre SONATRACH et Wintershall Dea, à travers la recherche de nouvelles opportunités de coopération » précise le communiqué en soulignant que ladite société est « présente en Algérie depuis 2002 ». « Elle a participé au développement du projet REGGANE Nord, depuis sa mise en production en 2017 » souligne le communiqué de Sonatrach.

Wintershall Dea est née de la fusion entre Wintershall Holding GmbH et DEA Deutsche Erdoel AG, deux sociétés spécialisées dans le gaz naturel et de pétrole en Europe. La société d’origine allemande, « explore et produit du gaz et du pétrole dans 13 pays à travers le monde de manière efficace et responsable ».  Elle a des activités en Europe, en Russie, en Amérique latine et dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Article précédentVers une version virtuelle du Salon international du livre d’Alger
Article suivantCovid-19 : plus de 29.000 algériens rapatriés depuis mars dernier

Laisser un commentaire