Hausse des prix des huiles de table: les explications de Cevital

0
Hausse des prix des huiles de table: les explications de Cevital

Quelques jours après la très importante hausse des prix des huiles de table constatée sur les marchés, le groupe Cevital a publié ce 03 mars sur ses réseaux sociaux un communiqué expliquant le pourquoi de ces augmentations vertigineuses.

Hausse vertigineuse des prix des huiles de table

Le plus important producteur de huiles de table en Algérie, dont les prix ont connu cette semaine une hausse vertigineuse notamment sur une marque dont le prix a augmenté de plus de 200 da, a voulu expliquer ces hausses aux consommateurs par deux facteurs: une flambée des prix sur les marchés internationaux des matières premières mais aussi par les taxes auxquelles sont soumis certains de ses produits.

Dans ce communiqué, Cevital affirme que « les hausses sont dues à des facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle ». Pour le groupe de Isaad Rebrab, il s’agit d’une double conjoncture « une flambée sans précédents sur les marchés des matières premières et une dépréciation du dinar face au dollar ».

A ces facteurs, explique-t-on encore, s’ajoutent « l’augmentation des coûts de la logistique, du transport et du packaging ». Chose qui s’est répercutée directement sur le coût du produit final et sur le consommateur. Cevital, affirme cependant, faire des « efforts » pour que le prix de ses produits reste « raisonnable »

Article précédentSahel : l’ambassade de France dément les propos prêtés à Macron sur l’engagement militaire de l’Algérie
Article suivantCoronavirus : 163 nouveaux malades et 5 décès en 24h

Laisser un commentaire