Guerre en Ukraine : Alger appelle les ressortissants algériens à la prudence

0
Guerre en Ukraine : Alger appelle les ressortissants algériens à la prudence
Google Actualites 24H Algerie

Les algériens établis en Ukraine sont appelés à faire preuve de prudence après l’engagement par la Russie d’une offensive militaire dans ce pays, ce jeudi 24 février.


Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger appelle, dans un communiqué,  les citoyens algériens présents et résidants en Ukraine à faire preuve « de la plus grande prudence et à ne quitter leur résidence qu’en cas d’urgence », au vu de l’évolution de la situation dans ce pays.


« Le Ministère, en coordination avec les services diplomatiques à Kiev, suit de près la situation et en communication constante et continue avec les membres de la communauté nationale en Ukraine, et à cet effet, un numéro vert a été mis à leur disposition pour communiquer avec l’Ambassade d’Algérie à Kiev : 0800-500068 », est-il souligné dans le communiqué.


Le ministère des Affaires étrangères met à la disposition des familles des membres de la communauté algérienne en Ukraine un numéro vert en Algérie pour s’enquérir, si nécessaire, de la situation des membres de leurs familles dans ce pays : 021 50 45 00 .


L’ambassade d’Algérie à Kiev a publié sur son site internet un communiqué et a appelé les algériens résidants en Ukraine à se conformer aux instructions des autorités de ce pays, comme celles de ne pas quitter les lieux de résidence et « de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité ».


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proclamé la loi martiale après l’offensive militaire russe contre l’Ukraine.


En vertu de cette loi, les autorités militaires ont tous les pouvoirs.


La plupart des pays européens ont demandé à leurs ressortissants de quitter l’Ukraine et ont évacué le personnel diplomatique non essentiel.


Le Canada et l’Australie ont fermé leurs ambassades à Kiev, déplaçant une partie des services à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine.


L’Algérie n’a pas appelé ses ressortissants à quitter l’Ukraine.

Article précédentCovid-19: 115 nouveaux cas et 4 décès en Algérie
Article suivantGuerre en Ukraine: Joe Biden pense que Vladmir Poutine veut reconstituer l’Union soviétique

Laisser un commentaire