Football: Gianni Infantino en visite en Algérie la semaine prochaine

0
Football: Gianni Infantino en visite en Algérie la semaine prochaine
Football: Gianni Infantino en visite en Algérie la semaine prochaine
Google Actualites 24H Algerie

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, sera en “visite officielle” à Alger les dimanche 21 et lundi 22 février 2021. L’annonce a été faite par la Fédération algérienne de football (FAF), lundi 15 février sur son site Internet.

“Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec les associations membres, permettra au Président de la FIFA d’échanger avec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développement du sport-roi”, est-il précisé.

Rejet de candidature de Zetchi au Conseil de la FIFA

Kheireddine Zetchi, président sortant de la FAF, avait déjà rencontré Gianni Infantino, lors d’une visite au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse, en septembre 2017.

La venue du président de la FIFA en Algérie intervient après le rejet, fin janvier 2021, de la candidature de Kheireddine Zetchi aux élections du Conseil de l’instance footballistique mondiale. Le rejet était motivé par le fait que le candidat n’ait pas mentionné dans le questionnaire deux sanctions : une suspension disciplinaire de six mois infligée à Zetchi en 2016 alors qu’il était président du Paradou AC (Alger) et une pénalité au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir quitté le comité d’organisation de la CHAN en 2018.

Le président de la FAF a annoncé dans une vidéo qu’il allait contester son inéligibilité à travers un recours à introduire au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse). L’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua est la seule personnalité sportive algérienne à avoir siégé au sein du Conseil de la FIFA.

La course à la présidence de la FAF compromise

Élu en 2017 pour un mandat de quatre ans, Kheireddine Zetchi, 56 ans, envisage de se présenter de nouveau comme candidat à la présidence de la FAF. Une candidature qui ne serait pas soutenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). 

La venue de Gianni Infantino en plein débat-polémique sur qui sera le prochain président de la FAF ressemble à “un appui” à Kheïreddine Zetchi surtout que les déplacements en Algérie des présidents de l’instance internationale sont plutôt rares. 

Article précédentLancement du service de retrait du casier judiciaire en ligne
Article suivantMohamed ag Itlal, le bluesman du désert ne chantera plus

Laisser un commentaire