La gestion de la pelouse du stade Tchaker confiée à la FAF

0
La gestion de la pelouse du stade de Blida confiée à la FAF

La gestion de la pelouse du stade Tchaker de Blida est désormais confiée à la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce 10 octobre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag.

Cette décision intervient suite aux nombreuses critiques, notamment celles des joueurs de l’équipe nationale, dont a fait l’objet la pelouse du stade Mustapha-Tchaker à l’issue de la rencontre jouée vendredi face au Niger (6-1).

« J’avais le même sentiment de frustration exprimé par les joueurs et supporters. Maintenant, je comprends les déclarations du président de la République quand il a parlé de Issaba (gang, ndlr). Ce mot ne vise pas uniquement des personnes, mais il s’agit d’une mentalité, une culture qui est en train de s’installer chez nous. J’ai pris des décisions individuelles (sanctions, ndlr), touchant les personnes qui ont un rapport direct avec ce sujet. Nous avons décidé de confier la gestion de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker à la FAF, car elle a une souplesse dans la gestion de ce genre de dossiers », a déclaré M. Sebgag.

« Les gens à qui on a confié la gestion des infrastructures sportives ont pris l’habitude de gérer les choses comme s’ils étaient passagers. C’est regrettable d’en arriver là, pour un pays comme l’Algérie. J’ai pris des décisions immédiates, considérées comme des solutions urgentes pour remédier à ce problème. Le sujet est profond et nécessite plus de préparation », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : « Pourtant, j’avais reçu un rapport détaillé sur la pelouse du stade de Blida, accompagné de photos et vidéos, comme si elle était en excellent état. Malheureusement, ça n’a pas été le cas ».

Article précédentImmobilier: le prix moyen de cession estimé à 86.000 DA/m2, selon la CNL
Article suivantCoronavirus: 107 nouveaux cas et 3 décès en Algérie

Laisser un commentaire