Garde à vue prolongée de 24H pour Khaled Drareni et Samir Benlarbi

0
Garde à vue prolongée de 24H pour Khaled Drareni et Samir Benlarbi Garde à vue prolongée de 24H pour Khaled Drareni et Samir Benlarbi
Garde à vue prolongée de 24H pour Khaled Drareni et Samir Benlarbi
Google Actualites 24H Algerie

Le Procureur près le tribunal de Sidi M’hamed a décidé ce lundi de prolonger de 24H la garde à vue pour Khaled Drareni, Samir Benlarbi, Slimane Hamitouche et l’ex-policier Toufik Hassani.

Selon les membres du collectif de défense, les quatre détenus seront présentés demain mardi devant le procureur, après une nouvelle nuit au commissariat de Cavaignac.

Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche sont poursuivis pour « incitation à attroupement », « attroupement », alors que l’ex policier Toufik Hassani s’est vu notifié une nouvelle accusation dans le rapport de police: « incitation à la violence contre les forces de l’ordre ».

Des avocats de la défense ont dénoncé le prolongement de la garde à vue ainsi que le comportement du Procureur. Dimanche, ce dernier avait déjà ordonné le renvoi des quatre détenus au commissariat de Cavignac « pour complément d’enquête » sans informer la défense des quatre détenus. Idem pour aujourd’hui.

Les avocats ont affirmé ne pas avoir eu accès au dossier, s’interrogeant « pourquoi une enquête sur un journaliste qui exerçait son métier en couvrant une marche prenait autant de temps ».

Article précédentL’attitude du wali de Mostaganem envers des citoyens suscite une vive colère
Article suivantLe journaliste Khaled Drareni placé sous contrôle judiciaire