Des fréquences attribuées aux opérateurs pour augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G

0

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a assigné aux trois principaux opérateurs téléphoniques des couples de fréquences pour leur permettre d’augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

“Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz”, précise l’Autorité.

 “Cette assignation de fréquences permettra aux opérateurs d’augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G)”, a-t-on expliqué de même source.

L’ARPCE “poursuivra ses efforts en matière de planification et d’assignation de fréquences, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique +INDJAZ 20-22+”, lit-on dans le communiqué.

Par APS.

Article précédentChampionnats d’Afrique de lutte: les Algériens sacrés par équipes
Article suivantA Aceh, en Indonésie, on continue à siroter du "café ganja" malgré la charia