Football: coup d’envoi de la Ligue 1 le 20 novembre

1
Football: coup d'envoi de la Ligue 1 le 20 novembre
Football: coup d'envoi de la Ligue 1 le 20 novembre
Google Actualites 24H Algerie

Le championnat d’Algérie de football de Ligue 1 professionnelle, saison 2020-2021, débutera le vendredi 20 novembre 2020. L’annonce est faite, ce jeudi 10 septembre, par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) dans un communiqué.

Le MJS précise que les protocoles sanitaires seront respectés pour éviter toute propagation de la Covid-19 dans les stades. Récemment, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a chargé le département de Sid Ali Khaldi d’examiner  avec les fédérations sportives la possibilité d’une reprise progressive des activités à huis clos et après adoption des protocoles sanitaires validés par le Centre national de la médecine du sport (CNMS).

La reprise des entraînements des clubs de Ligue 1 aura lieu le dimanche 20 septembre. Selon le MJS, la reprise des entraînements pour les disciplines sportives concernées par les compétitions internationales est prévue le 13 septembre 2020.

En Algérie, les compétitions sportives ont été sont suspendues en Algérie le 16 mars 2020, par mesure préventive en raison de pandémie de Coronavirus.

Article précédentLa date de réouverture des salles de sport privées fixée
Article suivantProcès des frères Kouninef: près de 9 milliards de Da pour des projets non exécutés

1 commentaire

  1. […] La Fédération a également décidé, après avoir annulé la Coupe d’Algérie de la saison 2019-2020, d’effectuer un tirage au sort parmi les équipes encore en lice pour être désignée comme 2e représentant en Coupe de la CAF, écartant ainsi la JS Kabylie. Les dirigeants du club kabyle affirment que cette place lui revient de droit, en raison de son classement avant la suspension de la Ligue 1. […]

Laisser un commentaire