Finances: changements à la tête des banques publiques

1
Des changements ont touché les directions de toutes les banques publiques ce 29 avril.
Google Actualites 24H Algerie

Des changements ont touché les directions de toutes les banques publiques ce 29 avril. Le ministère a désigné de nouvelles directions.

Le ministre des finances Aymen Benabderrahmane a opéré ce jeudi des changements à la tête des banques publiques. Les présidents-directeurs généraux (PDG) et les présidents de conseils d’administration des banques publiques ont été, ainsi, remaniés.

Selon plusieurs médias, le mouvement a touché les PDG de toutes les banques publiques à savoir la Banque nationale d’Algérie(BNA), le Crédit populaire Algérien (CPA), la Banque de développement Local(BDL), la Banque de l’agriculture et du développement Rural(BADR et la Banque extérieure d’Algérie(BEA) ainsi que la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance- banque(CNEP).

Ainsi, M. Lezhar Latreche a été nommé à la tête de la BEA et Houari Rahali en tant que président de conseil d’administration au sein de le même banque.

A la tête du CPA, on retrouve Ali Kadri nommé PDG et Rachid Lerbi aux commandes du conseil d’administration.

A la tête de la BDL a été désigné M. Mohamed Bouraoui alors que Nacer Louai est nommé président de conseil d’administration.

Pour la CNEP, on retrouve Samir Temrabet à la présidence de la direction et Mustapha Chabane à la présidence du conseil d’administration.

Pour la BADR, Youcef Lalmas est nommé PDG et Said Dib président de conseil d’administration.

Enfin à la tête de la BNA, a été désigné Mohamed Lamine Lebbou PDG et Idir Ramdane président de conseil d’administration.

Article précédentCovid-19: nouveau record de décès en Inde, Moderna accélère sa production de vaccins
Article suivantBenbouzid avertit contre une troisième vague et le relâchement des citoyens

1 commentaire

Laisser un commentaire