Feux de forêts: des centaines d’hectares dévastés à Tébessa, Mostaganem et Bouira

0
Feux de forêts: des centaines d'hectares dévastés à Tébessa, Mostaganem et Bouira
Feux de forêts: des centaines d'hectares dévastés à Tébessa, Mostaganem et Bouira
Google Actualites 24H Algerie

Après Khenchela, les feux de forêts reprennent de plus belle à Mostaganem, Bouira et Tébessa.


A Tébessa, la protection civile peine toujours à circonscrire le feu à la forêt de Djebel Attef. Maîtrisé lundi, l’incendie a repris dans la soirée, aidé par les vents chauds et la hausse de la température.


La protection civile de Tébessa a mobilisé 200 agents, appuyés par les colonnes mobiles de Souk Ahras et de Guelma et les employés de la conservation des forêts, pour éteindre un incendie dont l’origine demeure toujours inconnue.


Selon un volontaire, l’incendie serait provoqué par des « cocktails Molotov« , fabriqués à base de feuilles de pin et d’essence, jetés en plein forêt.


Citoyens volontaires et mobilisés pour maitriser les feux de forêts

Comme à Khenchela, la semaine écoulée, des citoyens se sont portés volontaires pour contribuer à la maîtrise du feu.


Idem à Mostaganem. Des citoyens, dont des agriculteurs, sont venus avec des tracteurs et des citernes d’eau pour aider à la maîtrise du feu à la forêt de Sefsaf, à 40 km au sud de Mostaganem. Des Scout musulman algérien (SMA) se sont joints au mouvement de volontariat également pour appuyer les agents de la protection civile.


D’autres volontaires ont ramené de la nourriture et de l’eau pour les hommes affrontant le feu.


Des colonnes mobiles de la protection civile de Relizane, d’Oran et de Sidi Bel-Abbes sont venues renforcer les agents de Mostaganem pour affronter les feux qui ont dévasté plus de 30 hectares de la forêt de Sefsaf, connue par ses pins d’Alep et ses eucalyptus.


A Bouira, les agents de la protection civile, soutenus par des soldats de l’ANP, ont maîtrisé un feu à Tikjda qui serait d’origine criminelle, d’après des vidéos postées sur les réseaux sociaux. 

Article précédentLa cause de l’incendie au poste électrique de Khemis Miliana demeure inconnue
Article suivantTunisie: situation sanitaire « catastrophique », appels à une mobilisation internationale

Laisser un commentaire