Festival du film de Amman: “Cigares de miel” de Kamir Ainouz et “Leur Algérie’ de Lina Souallem primés

0
Festival du film de Amman:
Google Actualites 24H Algerie

Les films “Cigares de miel” de Kamir Ainouz et “Leur Algérie’ de Lina Soualem ont été primés au festival du film international de Amman en Jordanie.

Le film de Kamir Ainouz, “Cigares de miel” a décroché le prix du meilleur long métrage arabe et Leur Algérie, de Lina Soualem, a décroché celui meilleur film documentaire arabe.

Kamir Ainouz est une réalisatrice franco-algérienne née à Paris de parents algériens. “Cigare au miel”, marque ses débuts à la réalisation. Elle est lauréate pour ce projet de premier long métrage du Screenwriters Lab du Sundance Institute/RAWI et de l’Aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais-SACD.

En 2020 son Film, Cigare au Miel, est Sélectionné en film d’ouverture de Venice Days, sélection parallèle de la Mostra de Venise 2020.

Lina Soualem, a quand à elle, tenté le documentaire à ravers sa propre histoire familiale. Elle raconte à travers son film « Their Algeria » (2020), l’histoire de ses grands parents Mebrouk et Aicha, séparés après plus de 62 ans de vie conjugale, en plongeant dans la mémoire des premiers migrants algériens en France.

Article précédentCovid-19: plus de 7 millions d’algériens vaccinés
Article suivantCoronavirus: 447 nouvelles contaminations et 33 décès en Algérie

Laisser un commentaire