Festival du film de Amman: « Cigares de miel » de Kamir Ainouz et « Leur Algérie’ de Lina Souallem primés

0
Festival du film de Amman:

Les films « Cigares de miel » de Kamir Ainouz et « Leur Algérie’ de Lina Soualem ont été primés au festival du film international de Amman en Jordanie.

Le film de Kamir Ainouz, « Cigares de miel » a décroché le prix du meilleur long métrage arabe et Leur Algérie, de Lina Soualem, a décroché celui meilleur film documentaire arabe.

Kamir Ainouz est une réalisatrice franco-algérienne née à Paris de parents algériens. « Cigare au miel », marque ses débuts à la réalisation. Elle est lauréate pour ce projet de premier long métrage du Screenwriters Lab du Sundance Institute/RAWI et de l’Aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais-SACD.

En 2020 son Film, Cigare au Miel, est Sélectionné en film d’ouverture de Venice Days, sélection parallèle de la Mostra de Venise 2020.

Lina Soualem, a quand à elle, tenté le documentaire à ravers sa propre histoire familiale. Elle raconte à travers son film « Their Algeria » (2020), l’histoire de ses grands parents Mebrouk et Aicha, séparés après plus de 62 ans de vie conjugale, en plongeant dans la mémoire des premiers migrants algériens en France.

Article précédentCovid-19: plus de 7 millions d’algériens vaccinés
Article suivantCoronavirus: 447 nouvelles contaminations et 33 décès en Algérie

Laisser un commentaire