Fermeture de 27.000 commerces en 2020

1
Commerce Algérie
Commerce Algérie

Le Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du commerce, Louhaidia Mohamed, a indiqué que plus d’un million six cents mille contrôles ont été effectué sur le marché national, en 2020. Un chiffre-record selon ce responsable.

Louhaidia Mohamed, a fait savoir que Les agents de contrôle ont enregistré 130 mille infractions à travers le territoire national, qui a mené à la fermeture de 27 mille commerces.

Le même responsable a indiqué que les laboratoires de contrôle du ministère du commerce vont se doter prochainement de 6 autres laboratoires en phase finale de leur réalisation.

Pour rappel, Le nombre de laboratoires en activité s’élève à 45, dont 4 laboratoires régionaux, 28 annexes et 6 laboratoires acquis en attendant la réception de leurs équipements, outre les 10 laboratoires en cours de réalisation.

Le ministre du commerce Kamel Rezig, avait annoncé en décembre l’élaboration par son secteur du décret exécutif portant création du Réseau national des laboratoires, regroupant l’ensemble des laboratoires publics relevant des différents secteurs ministériels afin de renforcer les opérations de contrôle, ainsi que deux décrets exécutifs relatifs à la révision du système du Centre algérien du contrôle de la qualité et de l’emballage et au Laboratoire national des essais, en sus de plusieurs arrêtés interministériels pour l’organisation des laboratoires.

Article précédentProgramme CapDeL: 133,5 millions de dinars au profit de 29 projets associatifs
Article suivantCoronavirus: 225 nouveaux cas et 5 décès en 24h

1 commentaire

  1. […] Le Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du commerce, Louhaidia Mohamed, a fait savoir que la hausse des prix de certains aliments et les produits à grande consommation sont dus aux spéculations et à la rareté des produits. Selon Louhaidia Mohamed 12000 interventions ont été effectuées depuis octobre 2020, dont 600 violations. Ajoutant que 554 commerçants ont été poursuivis pour infraction. LIRE AUSSI: Fermeture de 27.000 commerces en 2020 […]

Laisser un commentaire