FAF: Charaf-Eddine Amara, seul candidat pour succéder à Zetchi

1
FAF: Charaf-Eddine Amara, seul candidat pour succéder à Zetchi
FAF: Charaf-Eddine Amara, seul candidat pour succéder à Zetchi
Google Actualites 24H Algerie

Plusieurs candidats ont exprimé leur souhait de remplacer Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF). Finalement, un seul candidat a déposé son dossier de candidature. Il s’agit de Charaf-Eddine Amara, président du CR Belouizdad, a annoncé cette instance dans un communiqué.

« En prévision de la prochaine Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), prévue le 15 avril 2021, M. Mohamed SAAD, secrétaire général de la fédération, a accusé réception, dans les délais réglementaires (vendredi 9 avril 2021 à 00 heures) d’une seule liste de candidatures pour le poste de président et de son bureau fédéral. Il s’agit de Charaf-eddine AMARA (Président du CR Belouizdad), pour le poste de Président de la FAF », lit-on ans un communiqué.

Pour le bureau fédéral, La FAF cite notamment les candidatures de Mohamed Maouche, représentant de la glorieuse équipe du FLN et membre de l’AG de la FAF), Mouldi Aissaoui, membre de l’AG, ex-président de la FAF et ancien ministre de la jeunesse et des sports et plusieurs présidents de ligues de football régionales.

Pour les postes de membres suppléants du Bureau fédéral, la FAF poursuit que les candidatures des présidents de la Ligue de football à Bechar, Boumerdes, Annaba, Laghouat et Naama on été retenues.

« Il est entendu que les dossiers déposés dans les délais réglementaires seront examinés, à partir de ce samedi 10 avril 2021, par la Commission des candidatures, présidée par M. Abdelmadjid YAHI avant d’annoncer officiellement leur validation », conclut la FAF.

Charaf-Eddine Amara veut « unir la famille du football »

Le président sortant de l’instance fédérale Kheïreddine Zetchi, a décidé de ne pas briguer un deuxième mandat, lui qui avait été élu le 20 mars 2017, en remplacement de Mohamed Raouraoua. Sa décision avait été confirmée par le coach Djamel Belmadi à l’issue de la rencontre entre l’Algérie et le Botswana.

Plusieurs noms se sont positionnés pour reprendre la présidence de l’instance fédérale à l’image de Walid Sadi, Mohamed El-Morro, Benaoumeur Berrahalou encore Amar Bahloul, membre du Bureau fédéral sortant, tandis que l’ancien international Antar Yahia interrogé par la presse en marge de l’AGO, est resté évasif sur la question.

C’est finalement Charaf-Eddine Amara qui a déposé son dossier de candidature. « Mon objectif est d’unir la famille du football algérien », a-t-il déclaré à la Radio chaine 3.

Vendredi soir, Djamel Belmadi a mis les points sur les i avec les candidats à la succession de Kheireddine Zetchi, à la tête de la Fédération algérienne de Football (FAF). Dans un communiqué de presse diffusé par cette institution sportive, le sélectionneur national a exigé que son nom ne soit, « en aucun cas, lié ou utilisé dans le cadre d’un quelconque programme ».

A l’issue de la rencontre avec le Botswana, il a exprimé le souhait que lui et prochain président de la FAF « soient sur la même longueur d’onde ». Reste à savoir comment le coach réagira à cette nouvelle.

Article précédentFrançais tous les jours, et Algérien pour toujours !
Article suivantHamida Aït El Hadj: « Je suis contre le fait qu’on fasse de la femme un objet sexuel sur scène »

1 commentaire

Laisser un commentaire