Explosion de gaz à El Bayadh: des peines de 1 à 3 ans de prison ferme contre les accusés

0
Explosion de gaz à El Bayadh: des peines de 1 à 3 ans de prison ferme contre les accusés
Explosion de gaz à El Bayadh: des peines de 1 à 3 ans de prison ferme contre les accusés
Google Actualites 24H Algerie

Le tribunal d’El Bayadh a donné ce jeudi 22 octobre 2020 son verdict dans l‘affaire de l’explosion du gaz, ayant fait 6 morts et 17 blessés. Des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme ont été prononcées contre les 12 accusés.

L’entrepreneur, le conducteur des travaux et le conducteur d’engin ont écopé de 3 ans de prison ferme. 5 autres accusés, dont le vice-président de l’APC, un ingénieur à Sonelgaz et un autre à la commission du contrôle technique ont écopé de la même peine de prison, assortie d’une amende de 100.000 Da.

Un fonctionnaire dans la même compagnie publique et un élu de l’APC ont, de leur côté, écopé de deux ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende. Un fonctionnaire d’Algérie Télécom et de l’Algérienne des Eaux ont de leur côté été condamnés à un an de prison ferme.

Le procès dans l’affaire de l’explosion de gaz à El-Bayadh s’est ouvert mercredi au tribunal correctionnel d’El Bayadh et s’est poursuivi jusqu’au matin de ce jeudi. 4 accusés étaient présents à l’audience tandis que 8 autres ont comparu par visioconférence. La défense était constituée de plus de 20 avocats.

Le procureur avait requis les peines maximales contre les 12 accusés, l’élimination de la société concernée des appels d’offres publics pour une durée de 5 ans et des compensations pouvant atteindre 60 millions de Da.

Article précédentLe patronat se plaint de la bureaucratie, souhaite être associé à la préparation des lois de finance
Article suivantAffaire Nadia Labidi: Un ex-député du PT condamné à 3 mois de prison avec sursis

Laisser un commentaire